Voici quatre smartphones pour petits budgets
En tête des intentions d’achats pour les fêtes de Noël selon l’institut d’études GfK, les smartphones vont une nouvelle fois être distribués en masse sous les sapins. Pas besoin d’offrir un iPhone ou un Samsung Galaxy S7 pour faire plaisir : les petits budgets peuvent opter pour des modèles très performants à moins de 200 euros.
Même sans la dernière génération de processeurs ou de capteurs photos, un smartphone peut satisfaire n’importe quel utilisateur pourvu qu’il soit compatible 4G, dispose d’un grand écran confortable et fonctionne à l’aide d’un système d’exploitation offrant une souplesse d’utilisation et un large choix d’applications.
Voici une sélection de 4 modèles fonctionnant tous sous Android. A noter aussi que tous permettent l’ajout d’une carte microSD afin d’étendre considérablement leur capacité de stockage de 16Go seulement.
Honor est une marque appartenant à Huawei et qui propose une multitude de smartphones plus “friendly” à des prix particulièrement compétitifs. C’est le cas du Honor 5C, un smartphone de 5,2 pouces de diagonale (1080p) doté de deux caméras de 13Mpx et 8Mpx. Le Honor 5c est vendu 199 euros.
De son côté, le Wiko U Feel est un smartphone de 5 pouces (720p) qui se distingue par son lecteur d’empreinte digitale. Pour le reste, ses caractéristiques sont dans la moyenne de cette sélection avec notamment un appareil photo principal de 13Mpx. Il est disponible dans le commerce à 199,99 euros.
L’Acer Liquid Zest Plus est plus grand (5,5 pouces) que le Wiko U Feel mais propose la même définition. Ses caractéristiques techniques sont proches, pour un prix conseillé de 199 euros.
Enfin, le Moto G4 est un smartphone de 5,5 pouces (1080p) qui présente l’avantage d’être entièrement personnalisable via l’outil “moto maker” en ligne. Il est ainsi possible de choisir la couleur du cadre, de la face arrière et de divers éléments décoratifs. Seule la gravure au dos est payante (5 euros). Le Moto G4 est proposé à 199 euros.