Radiohead est bien de retour
Photo: afp
Ça agite la toile depuis le début de la semaine. Mais pourquoi Radiohead a-t-il effacé le contenu de son site internet et tous ses comptes sur les réseaux sociaux ? Thom Yorke et son groupe vont-ils nous annoncer une date officielle de sortie de leur neuvième album ? Pas vraiment (on suppose toujours que celui-ci sortira en juin) mais ils ont passé la journée de mardi à jouer avec nous.
Après avoir adopté la stratégie du « ghosting », Radiohead, en maître de la communication, a continué de buzzer en réapparaissant peu à peu sur le net. Le jeu de piste a commencé avec une vidéo d’un oiseau mécanique sur son compte Instagram, sans laisser de commentaire. Puis quelques heures plus tard, une image de petits personnages un peu spaces. Des fans du groupe ont aussi reçu d’étranges cartons sur lesquels sont inscrits ce qui ressemble à des paroles de chanson.
Finalement, Radiohead a balancé sur Youtube un clip animé de Burn The Witch (“brûler la sorcière”), le nom d’un morceau composé par le groupe au début des années 2000, jamais sorti jusqu’ici, mais qui a tout l’air d’être le premier single du prochain album. Radiohead a réussi son coup. Et le groupe britannique n’a sans doute pas fini de s’amuser.