Rencontre avec DJ Lowic de «Waxbeat from Luxembourg»
Ce soir, le MUDAM accueillera le dernier set de la carte blanche laissée à «Waxbeat from Luxembourg», initié par DJ Lowic, à la tête de Waxbeat & Friends. Pour l’occasion, il nous accorde une interview afin de nous en dire un peu plus sur son approche avec la musique électro et son métier de dj.
Tout d’abord salut! Peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas?
Hey salut! J’ai 37 ans, je suis un grand fan de musique, de skate, d’art et de photo, de sneakers… J’ai de surcroit la maladie du collectionneur, puisque j’ai 20 ans de collection de vinyle et de DJaying. A la base, je suis un DJ House Deep House, mais le skate m’a permis de jouer d’autres styles comme le rap, le nu disco, la soul, le funk, la drum’n bass, le brokenbeat, le baltimore, le dub trap, le rock, la crossover, etc.
Qu’est-ce qui t’a attiré vers la musique électronique?
Le côté novateur, l’esprit de demain et ce qu’il en dégage: le changement!
Qu’est-ce qui t’inspire aujourd’hui?
Je reste toujours dans la même optique du départ, c’est-à-dire des sons neufs, j’observe le côté avant garde, nouvelles tendances, tout en fouinant dans les vieilleries en tout genre.
Quels sont les artistes qui t’ont marqué?
Flying Lotus, Cody Chesnutt, Qbert, Amon Tobin, Boards of Canada, Mix Master Mike, Beastie Boys, Maw, Dj Numark, Moodymann, Thundercat et bien plus encore, la liste est longue.
En tant que vétéran de la nuit Luxembourgeoise, peux-tu nous donner ton avis sur le deejaying local ?
Il y beaucoup de dj au Luxembourg, et c’est toujours un challenge, ça motive!
Un de tes plus beaux souvenirs de scène?
La première partie de Flying Lotus – Warp Records.
Peux-tu nous toucher deux mots sur ton actualité et tes projets pour 2016?
J’ai une résidence au Ënnert de Steiler et également au Mudam pour mars pour les Wednesdays où j’ai actuellement une carte blanche. Je joue régulièrement pour Luxuriant magazine et également à la Rockhal, pour les contest de skateboard ainsi que pour les Rotondes et Moast.
Qu’est-ce qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment?
En fait je ne suis pas du genre à me faire une lobotomie avec un track ou un album, j’écoute tout le temps des choses différentes.
Un dernier mot?
Merci Bold magazine et gros bisous Sarah!»