Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Rival Sons : retour à l’état sauvage

Texte : Pamela Mango & Carl Neyroud
Photos : Carl Neyroud / Deadly Sexy Carl
+
de photos

On ne peut pas le nier, Den Atelier nous a encore gâtés. Hier soir, les Rivals Sons étaient à l’affiche du Rockhal Club, à Belval et évidemment, nous ne voulions absolument pas manquer cela ! Les Californiens de Long Beach tournent actuellement pour promouvoir leur sixième album Feral Roots (Etat Sauvage) sorti le mois dernier sous le label Atlantic Records. Jay Buchanan, chanteur, Scott Holiday, guitariste, Dave Beste, bassiste et Michael Miley, batteur auront-ils fait honneur à cette salle remplie ?

Après un très bon set de The Sheepdogs en première partie, nous sommes plus qu’impatient de voir les Rival Sons prendre place sur la scène de la Rockhal. À 21h15 pile, comme annoncé, des battements de cœur retentissent, et pendant plusieurs minutes, ils tiendront le public en haleine.

Et c’est avec Back in The Woods que le groupe entame une belle setlist ! Setlist qui présentera d’ailleurs ce dernier album dans sa quasi intégralité ! L’album étant sorti il y a un moins d’un mois, c’est un pari dangereux que le groupe a su tenir avec brio : le public semble connaitre et apprécier les nouvelles chansons aussi bien que les plus anciennes, c’est gagné.

Heureusement, les classiques n’ont pas été oubliés, Pressure and Time, Electric Man et même Torture auront eu leur place dans la setlist. Le groupe semblera un peu distant de son public, jusqu’à l’interprétation de Feral Roots, qui permettra à la foule de se joindre à Jay Buchanan pour scander des « Oh Oh Oh » tous en chœur. Et s’il y a bien un point sur lequel le chanteur a pu mettre tout le monde d’accord : quelle voix ! Et c’est sur Face of Light et Sacred Tongue, qui n’avaient pas encore été jouées sur la tournée, qu’il en a démontré toutes les capacités. Le micro avait beau être tenu à distance, la puissance et la justesse de sa voix n’en furent pas amoindrie. Une performance hallucinante.

Et après cet aparté tout en douceur, le groupe repartira sur Imperial Joy, un son plus groovy et sexy, de quoi stimuler la foule pour le reste de la soirée. Le show sera également étoffé par quelques solos de Scott Holiday, qui semble former un duo complice avec le chanteur. Le concert organisé par l’Atelier aura duré une heure et demi environ. Avec Feral Roots, les Rival Sons ont encore monté un cran dans leur carrière. L’excellente performance de ce soir prouvera encore une fois que c’est un groupe qui a de la classe avec lequel il sera difficile de rivaliser en 2019.


Setlist :

01. Back in the Woods
02. Sugar on the Bone
03. Pressure and Time
04. Electric Man
05. Too Bad
06. Jordan
07. Feral Roots
08. Torture
09. Face of Light
10. Sacred Tongue
11. Imperial Joy
12. Open My Eyes
13. Look Away
14. End of Forever
15. Do Your Worst

Encore :

16. Shooting Stars
17. Keep On Swinging