Screaming Fields 2015
Les inscriptions pour le Screaming Fields seront ouvertes du 24 avril au 25 mai!
Créé en 2010 à l’initiative du Centre de Ressources de la Rockhal, le Screaming Fields est le tremplin national pour les musiciens en herbe. Déjà plusieurs groupes tels que District 7, Only 2 sticks, The Magnums, Tuys, Danny Boland ou Zeptah se sont illustrés pour y trouver le succès.
Le festival fonctionne en plusieurs étapes. D’abord chaque groupe inscrit se verra soumis aux votes en ligne de leurs fans (30 avril au 29 mai). L’année dernière 8 000 votes ont été enregistrés pour les 15 groupes inscrits. Puis, les artistes seront soumis à un vote décisif d’un jury composé de professionnels du domaine et de musiciens confirmés (30 – 31 mai). Georges Goerens (chanteur de Seed To Tree), Claude Ewert (guitariste de Retrace My Fragments), Fred Barreto (guitariste de Porn Queen), David Galassi (MC De Läb) et Victor Ferreira (aka Sun Glitters). Après l’annonce du line-up final le 1er juin, tous les groupes et musiciens sélectionnés seront accompagnés dans la préparation de leur live du 11 juillet au Club de la Rockhal. Une préparation divisée en plusieurs réunions durant lesquelles chaque groupe tâtera aux fondamentaux de la technique du live, se familiarisera avec la partie communication, avec une priorité mise sur le web et les réseaux sociaux, et enfin chacun pourra fouler la scène lors d’une répétition en condition live, afin de découvrir l’espace scénique, préparer le monitoring et le soundcheck pour un live aux petits oignons.
Cette édition 2015 sera placée sous le signe de l’accompagnement professionnel. Le Centre de Ressources de la Rockhal propose aux lauréats un “package” de soutien partagé entre des possibilités de concerts, des répétitions, des workshops, et pourquoi pas une session d’enregistrement au Rockhalstudio. Une énorme opportunité à saisir par tous les jeunes musiciens et futurs enjôleurs de nos oreilles.
(A noter que cette année le Centre de Ressources lance un concours photo pour les jeunes photographes de la scène musicale. Les meilleurs clichés seront exposés le 11 juillet dans le cadre du Screaming Fields. Inscriptions en ligne du 24 avril au 29 mai, annonce des lauréats le 15 juin pour l’expo du 11 juillet…)