Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Slash : Living the Dream At Rockhal

Texte : Pamela Mango
Photos : Pamela Mango
+
de photos

La canicule s’est belle et bien abattue sur le Luxembourg, mais elle ne nous a pas freiné dans notre longue route vers le Rock N Roll ! Et quand on vous parle de Rock, on ne vous parle pas de n’importe lequel. Si je vous dis guitar hero, chapeau haut de forme… Et oui c’est bien de Slash dont nous vous parlons. Ce mardi le célèbre guitariste à fait halte à Belval avec Myles Kennedy (chanteur) et les Conspirators. C’est pour leur nouvel album Living The Dream que le groupe est actuellement en tournée. Et qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

C’est encore une fois Porn Queen qui cette année ouvrira le bal pour le groupe ! Les luxembourgeois avait déjà assuré la première partie de Slash en 2012 au Luxembourg, mais également au Brésil. Le groupe qui a connu une grande pause a vraiment su donner un avant goût très satisfaisant pour cette soirée ! C’est dynamique et groovie à souhait ; de quoi nous donner vraiment envie de les retrouver sur scène!

Il est 21 heures quand le tant attendu Slash monte sur scène. Le ton est alors donné avec, pour débuter, avec The Call of The Wild, tiré de leur tout dernier album.

Myles Kennedy, frontman charismatique, semble si à l’aise, en parcourant la scène de long en large pour satisfaire la foule. De son côté, Slash parvient encore à jouer de la guitare de telle sorte à donner à la plupart des autres guitaristes le sentiment d’avoir besoin de rentrer chez eux et de s’entraîner davantage, avec des solos pouvant atteindre jusqu’à 5 minutes ! Todd Kerns qui irradie par son sourire, passe très facilement de la basse au chant et Cory Churko, qui fait sa grande première comme Conspirators, se montre comme un accompagnant parfait pour Slash.

Tous ces talents mixés ensemble ne pourront donner que du positif ! Les chansons se suivent et le public en redemande encore et toujours. Back from Cali, Shadow Life, Starlife… Les précédents albums ne seront pas mis de côté!

C’est après une vingtaine de chanson, dont la sublime Anastacia en rappel,  que le groupe repliera bagages, en direction de la Hongrie, pour continuer sa tournée, et ainsi faire vivre à d’autres fans un rêve éveillé.