Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Sofitel dévoile son nouveau restaurant

Le Sofitel Luxembourg Europe a inauguré son nouveau restaurant, ce mercredi 28 septembre. Exit l’ancienne ambiance typiquement chalet alsacien, « De Feierwon » s’habille de velours, de lumière tamisée et de bois sombre pour une atmosphère résolument élégante. À l’image de sa cuisine, le restaurant est une ode au « made in Luxembourg ».

De Feierwon a ouvert ses portes au Sofitel, mettant les petits plats dans les grands. Adieu, le bois très clair de l’ancien restaurant, le nouveau dévoile une identité sobre et élégante. Avec 40 couverts, la pièce est relativement petite, faisant de ce lieu un salon très intimiste, chaleureux et soigné. Les canapés et fauteuils en velours orangé apportent une lumière chaude à la pièce, réveillant des murs volontairement sombres, pour une ambiance cosy et accueillante. Une qualité que l’on retrouve dans l’équipe, le service et évidemment dans la cuisine généreuse du chef Yann Castano.

Retour à l’essentiel

Comment qualifier la cuisine du chef Yann Castano, si ce n’est généreuse, authentique et savoureuse. Nous pourrions ajouter « familiale » tant elle permet de se retrouver à table, comme un dimanche de long repas de famille où les plats passent de main en main et fédèrent les amoureux de bons plats des grands-parents. Si elle est évidemment travaillée avec précision et sophistiquée, la carte de De Feierwon fait preuve d’une grande humilité, comme un retour à l’essentiel. Le fumet d’une pièce de boeuf parfaitement cuite au grill réveille des souvenirs d’enfance, quand les pommes duchesse aux truffes sont aussi fondantes que réconfortantes.

Le Sofitel prône le « Made in Lux »

Ici, le mot d’ordre est « Made in Lux« . Le restaurant met un point d’honneur à n’utiliser que des produits locaux et de saison afin de mettre en valeur la gastronomie luxembourgeoise. De Feierwon travaille alors en collaboration avec des agriculteurs et producteurs du Grand-Duché. Les pommes de terre proviennent d’Anick Fishback Reif, les légumes de Sandrine et les oeufs arrivent tout droit de la Ferme Meyris. Quant à la viande, élément central du menu, elle est sélectionnée par la Maison Steffen et Guy Kirsch. Côté boisson, les vins locaux sont issus de la région de la Moselle et choisis par la Maison Bernard-Massard, centenaire cette année. 

Nouvelle technique de cuisson

Si vous êtes carnivore et amoureux de belles pièces de viande, alors vous êtes au bon endroit. Le nouveau restaurant du Sofitel propose une carte où la carne est star, et surtout mise en valeur au centre de l’assiette, sans fioritures. Le restaurant a opté pour une nouvelle technique de préparation au four utilisant des températures élevées avoisinant 800 degrés. Cette chaleur extrême fait caraméliser la surface des aliments, ce qui crée une croûte croustillante et fait ressortir la saveur pure de la viande. Quelques poissons et produits de la mer passent eux aussi au grill, à l’image du saumon et du homard proposés à la carte. La découpe est tendre, le fumet exquis, alors que vous soyez terre ou mer, c’est un régal pour les papilles.

Le Sofitel Luxembourg Europe ne s’arrête pas là. Ce week-end, il inaugurera son second restaurant, plus spacieux, dans un thème totalement différent, mais qui promet déjà de passer un bon moment. Un indice, on se rapproche de la Méditerranée.