Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Sonic Visions : une édition 2K18 de très haut niveau

Photos : Carl Neyroud
+
de photos

Ce week-end s’est tenue la onzième édition du festival Sonic Visions à Belval. Événement incontournable de la scène musicale au Luxembourg, ce millésime 2018 a tenu toutes ses promesses. 

Savoureux mélange de têtes d’affiches et artistes de la scène locale, la programmation de ce Sonic Visions version 2K18 nous a définitivement convaincus.

Comme chaque année, avant de rentrer dans le vif du sujet, petit passage par les conférences et autres workshops, mis en place par le Rocklab. Artistes, médias et professionnels du secteurs s’étaient donné rendez-vous jeudi pour échanger autour de l’industrie musicale. Une occasion unique d’échanger avec une multitudes d’intervenants issus d’univers variés et de découvrir les dernières tendances du secteur.

Un festival des révélations

Une fois de plus, le Sonic Visions nous a offert une programmation de très haut niveau. Avec une multitude d’artistes locaux et certaines des plus grosses révélations musicales de l’année, il y en avait pour tous les goûts, y compris les plus exigeants. Les amateurs de hip-hop ont notamment pu attaquer de front la soirée de vendredi avec le rappeur luxembourgeois Maz, avant d’enchaîner avec le nouveau prince du rap français : Moha la Squale. Le public plus branché rock a, quant à lui, pu se réchauffer avec les sons tout en puissance de MNNSNS ou encore la new wave de HYMMJ.

Sold out le samedi soir: le public a bravé le froid afin d’assister aux concerts de deux des plus grosses, si ce n’est, les plus grosses révélations de la scène francophone. Angèle, nouvelle reine belge de la pop, et Eddy de Pretto qu’on ne vous fera pas l’affront de présenter. Malgré une légère fébrilité dans la voix, Angèle a su insuffler toute son énergie à un public survolté qui a passé l’intégralité du concert à reprendre en coeur ses titres.

Eddy de Pretto : succès mérité

Prévu à 23h, le concert d’Eddy de Pretto a confirmé que l’on avait eu raison d’attendre et de braver le froid afin d’écouter celui qui séduit les foules grâce à ses textes éloquents et ses instrus entêtantes. À l’image de Cure, son premier album, il a enchaîné instants de douceur et titres dansants, afin de nous embarquer dans son univers. Son flow percutant et son énergie incendiaire nous ont une fois de plus convaincus. Il faut dire que, depuis son avènement, on était déjà sous le charme, mais sa prestation, malgré un froid saisissant, n’a fait que confirmer ce qu’on savait de lui : il est bien le phénomène musicale de cette année.

Du côté de la scène locale, Napoleon Gold, Mudaze, Bartleby Délicate ou encore Say Yes Dog ont prouvé qu’au Luxembourg les artistes ont véritablement du talent à revendre, et qu’il n’est pas toujours obligatoire de se tourner vers l’étranger pour prendre son pied musicalement.