Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Steel Panther : Sex and Glam Metal à l’Atelier

Textes : Pamela Mango
Photos : Carl Neyroud / Deadly Sexy Carl
+
de photos

Des pantalons léopards moulants, des tshirts échancrés, des bandanas… Nous y sommes. Ce soir c’est Steel Panther, le groupe de glam métal tout droit venu de Los Angeles, qui débarque à l’Atelier, pour leur Sunset Strip Live ! Les quatre hommes déjantés sont bien connus pour leur zéro taboo, avec des chansons basées à 99% sur le sexe, les femmes, le sexe, et… les femmes. Et c’est d’ailleurs un public majoritairement féminin que le groupe attire, et avec un tel sex appeal, on ne se demande pas pourquoi. Pas de nouvel album à promouvoir ce lundi soir (bien que nous ayons eu vent que celui-ci est en préparation), le dernier Lower the Bar étant sorti en 2017, mais apparemment, une interprétation de leurs meilleurs titres et des reprises de morceaux connus des années 80. 

Avons-nous succombé à la vague glam et torride ? Avons-nous retiré nos t-shirts et montré nos sous-vêtements ? On vous raconte tout !

DJ Matt Socks fini son très bon set. Et à 20 heures, Gus G, guitariste connu pour avoir joué avec Arch Ennemy et Ozzy Osbourne, entre sur scène avec son groupe. Le shredder hors pair assurera une première partie qui fera saliver les musicos en devenir de la foule. Don’t Thread On Me, Letting Go, Force Majeure, Fearless seront notamment interprétés durant ce petit set, et s’il y a bien une chose que nous demanderons à Gus G après le show, c’est de nous donner des leçons de guitare !

Et à 21 heures, Stixx le batteur de Steel Panther, s’installe en premier sur scène, suivi de Michael Staar, chanteur, Satchel, guitariste et Lexxi Fox, le bassiste, que nous sommes heureux de voir de retour de cure de désintox de sexe ! (Oui vous avez bien lu).

Et le set démarre avec Eyes of a Panther ! Les cheveux aux vents, les poses exagérées, les regards langue-oureux (vous voyez où nous voulons en venir), tous les clichés sont là !

Ils enchaineront ensuite avec Goin’ in the Backdoor, et une belle reprise de Jump de Van Halen.

Ils s’assurent que le public passe un bon moment, que ce soit en se moquant de l’époque des années 80, en se moquant du public (et nous avons été victime !) ou d’eux-mêmes ! On aura même le droit à une imitation d’Ozzy Osbourne, suivie d’un beau solo de guitare par Satchel qui fera la promotion de sa belle Charvel Signature.

Plus tard dans la soirée, les quatres musiciens inviteront même les filles de la foule à se joindre à eux sur scène pour l’interprétation de Pour Some Sugar On Me pour un épisode des plus torrides que jamais. A l’apogée du romantisme et de la poésie, le set se finira sur Glory Hole. Une soirée de quoi inspirer les plus sentimentaux d’entre vous.  Et après 2 heures de décadence, il est temps pour tout le monde de quitter ces lieux démoniaques… et de retrouver ses vêtements .

Set list :

  1. Eyes of a Panther
  2. Goin Backdoor
  3. Jump (van halen cover)
  4. Fat Girl
  5. Asian Hooker
  6. Poontang Boomerang
  7. Kickstart my Heart (motley crue cover)
  8. crazy train (Ozzy osbourne cover)
  9. Party all day
  10. Poor some sugar on me
  11. Livin on a prayer (bon jovi cover)
  12. Community property
  13. Death to all but metal
  14. Glory hole
Toutes les photos  ici