Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

TAG Heuer présente deux montres designés par Alec Monopoly

Le célèbre graffeur Alec Monopoly a réinterprété les cadrans de deux montres issues de collections iconiques de TAG Heuer : la Formula 1 et la Carrera. Ces éditions spéciales mettent à l’honneur un personnage haut en couleur arborant un masque et un haut-de-forme. TAG Heuer présente deux montres designés par Alec Monopoly.

L’année débute sous le signe de l’art, et plus précisément de l’art urbain, chez TAG Heuer. La marque de montres suisse a fait appel à Alec Monopoly pour réinterpréter deux de ses montres iconiques : la Formula 1 et la Carrera. Le street artist a imaginé un cadran ultra coloré, sur lequel apparaît un personnage masqué par un foulard et portant un haut-de-forme. Le tout mis en scène à travers plusieurs situations.

Le premier modèle, la TAG Heuer Formula 1, se distingue par un boîtier de 41 mm en acier brossé, agrémenté d’une lunette tournante unidirectionnelle traitée en PVD noir. Animée par un mouvement quartz, la montre dispose des fonctions heures, minutes, secondes, et date, et est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir.

De son côté, la TAG Heuer Carrera Heuer 01 affiche un boîtier de 43 mm en acier brossé et une lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique. Visible à travers du fond de la boîte, sur lequel apparaît le logo « ALEC », le calibre manufacture Heuer 01, un chronographe automatique, garantit une réserve de marche de 50 heures. Le garde-temps est lui proposé avec un bracelet en maillon acier.

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre le street artist et la marque de luxe, qui ont uni leur créativité et leur savoir-faire dès 2016.