Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

TAG Heuer présente une réédition de sa mythique Carrera pour ses 160 ans

Fondée en 1860 à Saint-Imier par Edouard Heuer, l’horloger suisse TAG Heuer célèbre cette année ses 160 printemps. Le coup d’envoi des festivités est donné avec la réédition d’une Carrera des années 60 agrémentée pour l’occasion d’innovations technologiques de pointe. Un modèle qui ne sera édité qu’à 1 860 exemplaires pour rappeler l’année de naissance de la maison horlogère.

Initialement pensée pour les pilotes automobiles, la Carrera est devenue l’un des modèles incontournables de TAG Heuer. Pas étonnant d’apprendre que c’est une réédition de la montre iconique qui donne aujourd’hui le coup d’envoi des festivités liées au 160e anniversaire de la maison suisse. Le point de départ ? Le garde-temps de 1964 doté d’un cadran argenté brossé-soleil et de trois compteurs à cercles concentriques azurés.

Sans surprise, cette version spéciale baptisée « TAG Heuer Carrera Edition Limitée 160 ans » a été enrichie de nouveaux détails et de technologies plus modernes pour s’adapter à l’époque. Le diamètre du boîtier, par exemple, est désormais de 39 mm (contre 36 mm auparavant), le compteur permanent des secondes s’affiche à 6 heures (contre 9 heures sur la version originale), et les aiguilles des heures et des minutes sont aujourd’hui facettées et agrémentées de revêtement SuperLuminova beige.

Autre changement de taille, le mouvement. Cette édition limitée est animée par le Calibre Heuer 02, un mouvement manufacture qui garantit les fonctions chronographe avec minutes et heures, compteur permanent des secondes, heures et minutes. Le tout offrant une précision optimale, et pas moins de 80 heures de réserve de marche.

La montre « TAG Heuer Carrera Edition Limitée 160 ans » laisse apparaître les inscriptions « One of 1860 » et « LIMITED EDITION » sur le fond du boîtier, et est proposée avec un bracelet en alligator noir. Elle sera présentée dans un packaging spécial, en seulement 1 860 exemplaires, dès juin prochain. Prix : 5 850 euros.