Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Tali et 1000 enfants sur la scène de la Philharmonie pour Lët’z Sang!

Par Bold Magazine / Photo : ©Steve Muller

Après des mois de préparation, l’heure du grand final a sonné pour le projet national de chant « Lëtz Sang! » : plus de 1000 enfants venus des écoles fondamentales du pays, se réuniront dans le Grand Auditorium de la Philharmonie ce vendredi 27 juin pour promouvoir les vertus du chant…

Le coup d’envoie sera donné à 10h ce vendredi pour un concert festif et assurément plein d’émotion, puisque les enfants – âgés de 6 à 12 ans – seront accompagnés non seulement par l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, mais aussi par une invitée spéciale : la chanteuse luxembourgeoise Tali – qui a représenté le pays à l’Eurovision 2024 ! Elle viendra partager ce moment avec les jeunes choristes sur quelques morceaux sélectionnés, apportant son énergie et sa sensibilité à cette célébration collective…

Pensé pour éveiller le plaisir du chant dès l’école primaire, le projet « Lëtz Sang! » permet aux enfants d’explorer toute la richesse du répertoire musical et de développer leurs compétences vocales dans un esprit de découverte et de partage. Les chansons, tirées d’univers variés, sont interprétées en luxembourgeois, français, portugais, anglais et italien, reflet vivant de la diversité linguistique et culturelle du pays.

La musicienne et pédagogue Martina Menichetti porte le projet depuis ses débuts, soutenue par une équipe d’experts en ateliers vocaux. Avec son engagement artistique et pédagogique, elle a conçu un dispositif complet : formations pour les enseignants, ateliers dans les écoles, enregistrements, tutoriels vidéo. Sans oublier des répétitions à la Philharmonie, pour affiner le travail collectif avant la grande représentation…

Le projet participatif, soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que par la Fondation Loutsch, culmine ainsi avec cette grande représentation à la Philharmonie, sous la direction d’Ivan Boumans, avec des arrangements spécialement conçus pour l’occasion. Lors du concert, les enfants réunis dans le public « feront résonner les chansons à l’unisson, dans une ambiance vibrante qui rappelle celle d’un stade chantant, transformant l’ensemble du Grand Auditorium en un véritable chœur vivant, dans une atmosphère de fête et de partage », promet l’institution culturelle à cette occasion.

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !