The Good, The Bad and The Queen : Merrie Luxembourg
Photos : Carl NEYROUD / Deadly Sexy Carl
Damon Albarn le dandy anglais avec son chapeau haut de forme, tel un magicien, nous a encore prouvé qu’il avait plus d’un tour dans son sac à l’Atelier.
The Good, The Bad and The Queen troisième groupe qu’il a formé (après BLUR et GORILLAZ) en 2006, avec Paul Simonon des Clash, Simon Tong de The Verve et Tony Allen de Fela Kuti.
De retour avec l’album Merrie Land, les génies de l’industrie musicale ont su créer une atmosphère féerique digne des plus beaux comptes de fée, et cela notamment avec l’aide de trois violonistes et une violoncelliste diffusant leur douce mélodie depuis le balcon.
Damon, si naturel dans son role de frontman, était tout aussi à l’aise derrière son piano, qu’au chant, à la guitare et au melodica. Il arborera tout au long du set de grands sourires tendres, et il n’hésitera pas à récupérer les cadeaux tendus par les fans, mais aussi à leur tenir la main.
Les musiciens sont en symbiose et l’audience est absolument conquise. On aura eu la chance d’entendre le dernier album dans son intégralité, et si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à écouter cette petite merveille.
Une heure et demie de show plus tard, il est temps de dire au revoir a nos dandy mélomane….