Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

The Killers : Vegas in Belval

Texte : Fabrice André & Carl Neyroud
Photos : @Robloud

Quatre ans après son dernier show à La Rockhal, le sémillant groupe de Las Vegas était de passage ce dimanche soir à l’Open Air Belval. Une soirée qui restera gravée pour les fans présents dans la capitale du sud.

Ils étaient près de 8 000 fans présents ce dimanche au pied des hauts fourneaux de Belval pour le grand retour de la formation américaine qui nous a offert un set percutant et efficace.

Le quatuor composé de Brandon Flowers au chant et au clavier, de Ronnie Vannucci à la batterie, de Dave Keuning à la guitare, et de Mark Stoermer à la basse prend possession de la scène sous les applaudissements du public. Ils sont accompagnés pour l’occasion de 2 musiciens supplémentaires et de choristes.

Le set démarre fort avec « Mr. Brightside » qui met l’ambiance dès le départ.

Les fans sont aux anges, immédiatement dans le vif du sujet. Une façon plutôt habile de mettre son auditoire dans la poche en proposant un tube d’entrée de jeu. D’emblée, le public est conquis. L’enchaînement est fait avec « Bling (Confession Of A King) », « Jenny Was A Friend Of Mine » et « Smile Like You Mean It ».

Un show mené tambour battant

Le groupe met ainsi à l’honneur les 2 premiers albums « Hot Fuss » sorti en 2004 et « Sam’s Town » paru en 2006. Le chanteur parcourt la scène de long en large. Il harangue régulièrement la foule, debout sur les 2 immenses barres lumineuses positionnées sur le devant de la scène. Le symbole infini, situé devant le clavier de Brandon, s’illumine également et change régulièrement de couleur.

Le maître de cérémonie arbore un grand sourire. Il est manifestement content d’être là ce soir et le fait savoir en échangeant quelques mots avec le public. Le show est mené tambour battant. Sans temps mort, les titres s’enchaînent : « Shot At The Night », « Running Towards A Place », « Human ». La foule reprend en choeur.

La petite bombe disco punk, « Somebody Told Me », indubitablement dansante, donne une nouvelle fois l’occasion au public de chanter. L’ambiance monte encore d’un cran avec ce titre terriblement accrocheur. C’est de la pure folie au pied de la scène où le public se dandine plus que jamais. Brandon Flowers, manifestement en très grande forme, se dote d’une basse pour nous proposer le très percutant « For Reasons Unknown » et fait monter sur scène un spectateur pour une démonstration de batterie.

Une soirée parfaite pour les fans

Ce dernier se prénomme Peter et devrait s’en souvenir toute sa vie. Il assure plutôt pas mal devant les milliers de personnes présentes ce soir. Un moment de douceur nous est ensuite proposé avec « Runaway Horses ». Les leds des téléphones illuminent le parterre. « A Dustland Fairytale » commence dans le calme également avant de proposer de belles envolées. Les bras sont en l’air et le groupe continue d’électriser la foule avec « Runaways ». Les fans reprennent en choeur.

La nuit tombe petit à petit, et le visuel proposé est de plus en plus remarquable, envoûtant davantage le public avec des vidéos, des jeux de lumière, des lasers, un rideau d’étincelles… Un véritable son et lumière. Les musiciens enchaînent les titres à vitesse grand v : « Read My Mind », « Dying Breed », « Caution », « All These Things That I’ve Done ».

Photo : @Robloud

La communion est parfaite et le public chante encore. La formation quitte la scène pour le traditionnel rappel avant de revenir avec « Spaceman ». « Midnight Show » nous amène petit à petit à la fin du tour de chant qui se termine en apothéose avec « When You Were Young ».

The Killers nous ont offert un très beau moment, enchaînant tous les tubes que tout le monde attendait.

Une bien belle soirée !