Throwback Friday : l’ouverture des Congés Annulés en images
L’estival festival des mélomanes a démarré avec panache vendredi dernier aux Rotondes, malgré une météo ma foi très capricieuse. Qu’à cela ne tienne, l’ambiance et les bons sons étaient au rendez-vous ! La preuve en quelques jolis clichés, et plus…
À ne pas louper ce weekend
L’exposition Les Voyeuses, partout sur le parvis des Rotondes. Comme de longues-vues améliorées, ces « voyeuses » permettent de voir loin… dans le temps : toutes les images qu’elles dévoilent ont été prises il y a plus de 60 ans. Mais au-delà des Rotondes « d’avant », les voyeuses font surtout découvrir des créations artistiques bien actuelles. Pas moins de 12 artistes locaux et internationaux ont été sélectionnés pour sublimer, interroger, transformer et déconstruire les photos historiques, et faire des Rotondes leur terrain de jeu pendant cette période estivale…
Et les concerts bien sûr, avec par exemple ce vendredi soir la soirée 100.7 et les lives de Don Piano, Ice In My Eyes et Mike Tock ; mais aussi Butch Kassidy ce samedi 3 août et Bill Ryder-Jones ce dimanche 4…
Et le mercredi 7 août?
Sans oublier le petit bonbon de la semaine prochaine : le BOLD Talk « Crazy Backstages » ! Dans le cadre de son partenariat les Congés Annulés, Bold s’engage en effet encore plus loin avec les Rotondes et propose son premier Bold Talk, une table ronde conviviale et décalée sur un sujet forcément musical pour cette première édition : la « culture » backstage, avec ses nombreuses légendes urbaines, son évolution au fil des décennies, mais aussi des anecdotes très réelles d’experts en la matière !
Sur la scène extérieure du festival, autour du rédacteur en chef de Bold Fabien Rodrigues : le musicien Pierre Bianchi – dont le groupe No Metal in this Battle se produira le soir même aux Rotondes ; Sébastien Cuvelier, directeur artistique des Aralunaires et fin connaisseur des scènes internationales, mais aussi the one and only Fabienne Dimmer, qui côtoie chaque jour ou presque le gratin de la musique live…
Enfin, doucement, mais sûrement et à l’heure de l’apéro et des échanges avec le public, le génial Zeduardo entamera son DJ set pour faire monter la température comme il se doit avant une soirée blindée de bons sons ! Entrée gratuite, bonne humeur très encouragée…
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !