«Training Day», un retour, une série
La version télévisée du thriller policier d’Antoine Fuqua débutera ce jeudi 2 février sur la chaîne CBS. Le réalisateur a activement participé à la déclinaison de son film en qualité de créateur et de producteur.
https://www.youtube.com/watch?v=3Mrj2wrrEGQ
Quinze après les événements du long métrage, “Training Day” s’intéressera à un nouveau tandem de policiers basés à Los Angeles. Kyle Craig, un jeune officier afro-américain idéaliste infiltrera la section des enquêtes spéciales, une équipe menée par Frank Roarke, un vétéran de la police au caractère bien trempé. Depuis des années, ce dernier chasse les criminels les plus dangereux de la ville et est devenu l’un des meilleurs enquêteurs. Mais derrière ce personnage se cache un agent à la moralité douteuse.
Dans le film sorti en 2001, ce duo était incarné par Ethan Hawke et Denzel Washington. Son rôle d’Alonzo Harris, star de la lutte antidrogue à Los Angeles mais corrompu avait marqué un tournant dans sa carrière et lui avait permis d’inscrire son nom dans la légende hollywoodienne en décrochant l’Oscar du meilleur acteur.
Dans la version télévisée, son rôle sera repris par Bill Paxton, acteur aperçu dans les séries “Big Love”, “Les Agents du Shield” ou le film “Edge of Tomorrow”. Ethan Hawke laissera sa place à Justin Cornwell, qui décroche son premier vrai rôle après quelques apparitions dans des séries comme “Empire”. Ancienne compagne de “Dexter”, Julie Benz participera également à cette réinvention du film.
Créateur et producteur de la série, Antoine Fuqua devait initialement prendre en charge la réalisation de la série. Faute de temps, car accaparé à l’époque par son western “Les Sept mercenaires”, le réalisateur a du céder son siège à Danny Cannon (“Gotham”).