Tremonti : des riffs musclés à la rockhal
Photos : Carl Neyroud
Quatre années après sa dernière venue, il était grand temps de retrouver Mark Tremonti sur la scène du club de la Rockhal. Ce guitariste légendaire (nominé comme le meilleur guitariste de la décennie), membre de Creed, Alter Bridge, et depuis 2012 de son propre groupe TREMONTI.
Si vous ne le saviez pas, le guitariste au grand cœur a récemment troqué son étiquette de shredder démentiel (guitariste qui fait des solos rapide), pour sortir de sa zone de confort : décidant de chanter et d’enregistrer un album de reprise des plus grands tubes de Franck Sinatra afin de collecter des fonds pour la National Down Syndrome Society. Le choix du bénéficiaire tenait à cœur à Tremonti, puisque sa fille Stella est née avec ce syndrome. On vous invite à être surpris ici !
Mais revenons à notre concert, ce soir, avec son groupe, c’est son dernier album «Marching In Time» sorti en… 2021 (fichu Covid) qui était à l’honneur ! Il est 21h15 lorsque la salle se tamise. Les allemands de Tempt et les british de The Raven Age ont fini leur set et ont apporté une belle énergie ! D’ailleurs ces derniers ont ravi leurs fans en les attendant au merchandising, et nous on adore ce genre d’attention !
Tremonti commencera directement avec deux titres de leur dernier album, Thrown Further et If Not For You. Et ça envoie du lourd ! On est ravis de pouvoir enfin entendre ce dernier opus en live ! On aura pu écouter au total 4 morceaux (avec Not afraid to Lose et Marching In Time), et même si c’est déjà pas mal, on aurait aimé en entendre un de plus.
Une ambiance incroyable
Le concert s’enchaine et on ne peut pas rester indifférents devant Monsieur Tremonti et son jeu incroyable. L’artiste et ses guitares ne forment qu’un, et il est clair qu’après le show, on aura tous envie de s’inscrire à des cours pour peiner à atteindre un dixième de son niveau d’excellence. La salle n’est pas pleine, mais l’ambiance est vraiment incroyable. Les sourires et les riffs d’Eric Friedman en sont en grande partie responsable. Le guitariste qui accompagne Mark est vraiment impressionnant, on restera bouche bée devant les solos qu’il aura pu réaliser au cours de la soirée.
Quand les premières notes de « The Things I’ve Seen » (une chanson de leur premier album) retentissent, c’est une tout autre émotion qui s’installe dans le club. Les fans de longue date la connaisse par cœur. Le set se finit après pratiquement 2 heures de show sur « Wish You Well », et c’est le moment pour le groupe de distribuer les setlists et les mediators, et de quitter la scène. Nous n’avons encore une fois pas du tout été déçus d’avoir pu participer à cette belle soirée, et comme Mark l’a demandé, on reviendra clairement lors de leur prochain passage !