Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Tremonti: Explosion de talent

Textes : Pamela Mango
Photos : Pamela Mango
Post prod : Carl Neyroud
+
de photos

De la puissance, des riffs lourds, lundi soir, le groupe Tremonti s’est arrêté au club de la Rockhal, où près de 300 personnes étaient attendues pour assister au concert du groupe fondé en 2012 par le guitar hero Mark Tremonti, que l’on a pu connaître avec Creed, mais aussi et surtout avec Alter Bridge. Après « All I Was », « Cauterize » et « Dust », cette fois, le groupe tourne pour promouvoir la sortie de leur dernier album « the Dying Machine », sorti en juin dernier. Et pour cette tournée, Mark a décidé d’embarquer the Raven Age et Disconnected comme groupes supports. Et avec ces trois noms dans la même soirée, on ne pouvait pas dire que nous n’étions pas gâtés !

Bold Magazine ne pouvait donc manquer cette soirée riche en testostérone, et vous raconte tout ici !

La soirée commence à 19h30. Pour chauffer la salle, le groupe français Disconnected, fondé par Adrian Martinot, guitariste, entouré d’Ivan Pavlakovic chanteur, Romain Laure bassiste, Florian Merindal guitariste et Jelly Cardelli batteur, s’élance et enchaîne les morceaux de leurs album White Colossus.

C’est une première tournée européenne, pour leur premier album, et on sent le groupe plus motivé que jamais. Malgré l’absence d’audience en ce début de soirée, les garçons ne se découragent pas et donnent tout. Ivan le chanteur est en communion avec le public, entre bain de foule et interludes, il est comme un poisson dans l’eau sur scène et ça fait plaisir à voir. On ressent une belle harmonie au sein de ce quintet. Le set va durer une petite demie heure, et on en  redemanderait encore. Bravo les garçons, pour une première internationale vous pouvez être fiers de vous. On regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu plus de monde pour les soutenir !

C’est à 20h15 que les British de The Raven Age prennent le relais, Matt James, Tony Maue, George Harris, fils de Steven Harris bassiste des Iron Maiden, Matt Cox et Jai Patel ont également quelques minutes à leur tour pour séduire le public qui est légèrement plus consistant. Matt James qui succède à Michael Burrough en tant que chanteur dégage une belle énergie, et nous fournira une performance bien engagée. Le groupe communiquera de manière plus réservée avec son public, mais sans pour autant paraitre froid ou distant. On a clairement adoré l’interprétation de leur morceau « Surrogate », tiré de leur nouvel album « Darkness Will Rise ». L’atmosphère ainsi instaurée par Disconnected reste constante, et le public est charmé.

21h30 quand Tremonti rentre enfin en scène, suivi de son guitariste Eric Friedmann, du bassiste Tanner Keegan, et du batteur Ryan Bennett. Le groupe ouvre son set explosif non pas avec une chanson de leur nouvel album, mais avec « Cauterize » tiré de l’album du même nom, et comme le titre l’indique, c’est déjà le feu. Mark est dans son élément, tout sourire, c’est heavy, les solos sont techniques et précis. De plus, on notera que depuis 2012, le frontman aura également parfait sa performance vocale.

Il faudra attendre la quatrième chanson pour enfin entendre un morceau du nouvel opus, et le groupe choisira de d’abord interpréter « Take you with me » suivi de « Traipse », morceaux qui ont été incroyablement bien reçus par la foule.

Tanner, le bassiste, est électrique et ne cesse de bouger sur scène. Quant au batteur, il nous assure un jeu de haut niveau. On ne restera pas non plus insensibles aux solos également proposés par le guitariste, Eric Friedman, qui fera fière figure aux cotés du maitre.

C’est la première fois que le groupe se produisait au Luxembourg, et surement pas la dernière. En effet, Mark demandera entre deux chansons « Luxembourg, si on revient, vous revenez aussi ? » ET BIEN SÛR QUE OUI NOUS REVIENDRONS si c’est le cas !

Le coup de cœur de la setlist, « the Things I’ve seen », extrait de leur premier album, a été interprété à merveille, et on pouvait entendre les fans de la première heure chanter en chœur.

Le groupe finira le show avec « A Dying Machine » et « Wish You Well », non sans laisser le public triste de les voir repartir, car on n’en avait pas eu assez ! We wish you well too !

C’est donc une excellente soirée qui s’achève aux alentours de 23h, les trois groupes ont su toucher nos cœurs sans jamais feindre. Si nous n’avions qu’un conseil à vous donner : attrapez la machine en route !

 

TRACKLISTING TREMONTI :

Cauterize

Waste Your Time

Another Heart

Take You With Me

Traipse

My Last Mistake

Things I’ve Seen

Trust

Catching Fire

So you’re afraid

Flying Monkey

Radical Change

Bringer of War

Dust

Lions

A Dying Machine

Wish You Well