Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Triggerfinger : 20 ans de carrière à l’Atelier

Texte : Pamela MANGO
Photos : Carl NEYROUD / Deadly Sexy Carl
+
de photos

Vingt ans de carrière à célébrer ? Quel meilleur choix possible que l’Atelier comme lieu de réception ? Vendredi, nous avons donc fait un stop au concert des quatre gentlemen de Triggerfinger ! Les belges que nous avions d’ailleurs interviewé quelques semaines plutôt (ici) sont venus mettre le feu au Luxembourg le temps d’une soirée. Au programme, du stoner, du blues et des riffs sexy. Avons-nous été conquis ?

Pas de première partie de prévue, le groupe sera seul maître à bord pour ambiancer les 600 personnes au rendez-vous. À 20h30, les lumières s’éteignent doucement, et le groupe entre en scène. Les quatres hommes sont vêtus de manière très élégante, mais Ruben Block sortira du lot avec son costume vert émeraude et sa sangle de guitare à strass !

Et c’est sur I’m Coming for You tirée de l’album All This Dancin’ Around que les belges lanceront les festivités ! Et wow, le chanteur n’a pas perdu en performance vocale, et c’est sans difficultés, ni surprise que Ruben atteindra les notes les plus aigües.  La salle n’est pas remplie, mais les personnes présentes combleront l’espace par leur cris et leur enthousiasme. Les belges sont fortement appréciés, et ça se ressent !  La setlist s’enchaîne avec First Taste et Let It Ride, et c’est au moment d’interpréter by Absence que Ruben fera tomber la veste, pour ne pas en déplaire !

La qualité du son est optimale, et le guitariste Geoffrey Burton élèvera le niveau avec ses solos ! Après 14 morceaux, dont la reprise de Man Down de Rihanna, nous aurons le droit à un rappel, et le set se finira sur Funtime. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que le groupe quittera la scène ! Et c’est sans aucun doute que nous prédirons que Triggerfinger n’en a pas fini avec la musique, 20 ans… et bien plus encore à venir !