Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Jeux vidéo : nos trois coups de coeur de l’E3

Mardi dernier s’est tenu L’Electronic Entertainment Expo 2019 de Los Angeles, le plus gros salon annuel du jeu vidéo. Les dates de sortie des jeux les plus attendus et de nombreuses autres surprises ont été annoncées pour le plus grand plaisirs des joueurs. 

Ubisoft et son scénario post-Brexit

Le géant français de jeux vidéo Ubisoft a dévoilé Watch Dogs Legion, le troisième volet des jeux Watch Dogs. Ce nouvel opus, inspiré de l’actualité, se déroule dans un Londres futuriste où l’automatisation et l’intelligence artificielle détruisent l’économie. Dans une dictature post-Brexit, où des groupes extrémistes contrôlent le gouvernement, vous y incarnez une multitude de personnages de tout âge et de tous horizons pour tenter de la déstituer. « Vous formez la résistance », c’est là l’un des principes novateurs du jeu. Pour avancer sur chaque objectif, il est possible d’incarner une ou plusieurs personnes. Chaque citoyen du Londres imaginaire est un agent potentiel de la résistance, que l’on peut tenter de convertir. Si on y parvient, l’individu devient un personnage jouable pour mener à bien votre mission. Sa sortie est prévue le 6 mars 2020 sur consoles.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Nintendo a créé la surprise en annonçant travailler sur une suite de « The Legend of Zelda: Breath of the Wild », la majestueuse aventure qui avait accompagné le lancement de la console Switch en 2017. Malgré une première bande-annonce dévoilée, les fans de Link ne préfèrent pas encore s’enthousiasmer puisqu’aucune intrigue ou date de sortie n’a été évoquée.  » La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est en cours de développement sur Nintendo Switch « , peut-on lire dans la description de la vidéo de bande annonce.

Back to Midgar…

C’est le remake le plus attendu de l’année. 20 ans après, Final Fantasy VII Remake connaît enfin sa date de sortie. Le 3 mars 2020, il sera à nouveau possible d’incarner Cloud, personnage mythique de la saga Final Fantasy, qui avait permis à l’époque d’amorcer le succès de la console PlayStation. Malgré une bande annonce esthétique et captivante qui nous frappe de nostalgie, les fans de FF restent sur leur garde. Lors d’une conférence de presse, le producteur Yoshinori Kitase a avoué ne pas savoir combien de jeux seront nécessaires pour retracer l’intégralité de l’histoire. Beaucoup de joueurs préfèrent attendre la sortie de tous les épisodes, mais craignent déjà que Square Enix ne tienne pas parole. Final Fantasy VII Remake est donc le premier de la liste et sera disponible sur PS4.