Un Comedy Club au Luxembourg ? Bienvenu au Nasty Comedy Club !
Après New York, Paris ou Bruxelles, le Luxembourg se met enfin au stand-up ! À l’initiative de Florencia Quiaios Matias et Sébastien Vecrin qui ont eu envie d’amener cette ambiance particulière, où avec ton verre et tes amis(es), tu viens rire dans un cadre intimiste et bienveillant.
Le stand-up c’est un homme, ou une femme, seule avec son micro, une réflexion sur la société actuelle et notre quotidien. Outre-Atlantique, cette pratique a plus de cinquante ans et Dave Chapelle ou Bil Burr en sont des figures emblématiques. En France, le genre a été popularisé il y a une dizaine d’années par Jamel et son Comedy Club et grandit petit à petit grâce à bon nombre de « petites caves » où de jeunes humoristes viennent prendre la température de leurs punchlines devant un public chaud bouillant.
Pour le format, on reste sur une formule qui a déjà fait ses preuves, à savoir trois talents qui passent chacun leur tour pendant 20 minutes. Ils nous proposent, un jeudi par mois, un plateau d’humoristes avec des talents confirmés, des découvertes, mais aussi des humoristes locaux qui oseront, avec une bonne dose de courage, se lancer en ouverture de show ! Le show sera pour l’instant en français, mais il n’est pas impossible de voir arriver une version anglo-saxonne.
Pour la première, ce sont trois piliers de la nouvelle vague du stand-up qui se produiront à Luxembourg.
Ghislain Blique
Difficile de mettre Ghislain dans une case, ou celle des antihéros, à la rigueur. Constamment au bord de l’exaspération, il offre une satire de notre société via son regard désabusé. Originaire de Thionville, cette ville où il ne se passe pas grand-chose, il remplit à présent, tous les mercredis, le théâtre La Petite Loge à Paris. Scène qui a vu les débuts de Gaspard Proust ou encore Haroun. Il sait captiver l’auditoire et déclenche des rires incontrôlés.
Nassim Mellah
Nassim s’inspire de sa vie et de ses rencontres toujours très mouvementées. Du coup son show et ses sketchs le sont tout autant ! Tantôt chanteur, tantôt beat boxer, il se décrit surtout comme un drôle de schizophrène avec des personnages tous aussi déjantés les uns que les autres. Avec ses mimiques et sa folie, il met le feu toutes les semaines au public du fameux café Oscar à Paris.
Louis Chappey
Louis a 21 ans. Mi bobo, mi schlag. Vegan un jour sur deux. Il est le reflet de cette génération perdue, ou pas. En tout cas de celle qui se pose énormément de questions absurdes au lieu de se laisser vivre. Ce « génie du stand-up », comme on l’appelle dans le milieu, ne prend rien au sérieux. Branleur et maladroit, mais intelligent et attachant, il nous embarque à tous les coups et on en redemande.
La première soirée du Nasty Comedy Club a lieu ce jeudi 9 janvier à 20h au Gudde Wëllen à Luxembourg-Ville.
Tu veux des places ? C’est par ici !