Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Un « Tetris » en mode battle royale dispo sur Switch !

Avec « Tetris 99 » sur Nintendo Switch, le célèbre jeu de briques se laisse séduire par le Battle Royale, le format à la mode dans lequel un seul joueur survit en fin de la partie. Un nouveau concept multijoueur qui vient pimenter ce grand classique. Un « Tetris » en mode battle royale dispo sur Switch !

Si Nintendo n’utilise pas à proprement parler l’expression « Battle Royale » pour décrire « Tetris 99 », les expressions employées dans le trailer sont évocatrices : « bataille de domination », ou encore « être le seul survivant ».

Comme dans la version multijoueur de « Tetris », on peut envoyer des rangées complètes de blocs à ses concurrents pour les mener à leur perte. Comme l’indique le nom du jeu, 99 joueurs s’invitent dans la partie. Ils choisissent d’envoyer leurs rangées de briques à des catégories précises de concurrents.

Un univers légèrement différent de ceux de « Fortnite », « Apex Legends » ou « PUBG », mais la formule captivante de « Tetris » a fait ses preuves et les aptitudes stratégiques et les réflexes seront tout aussi importants.

Tout comme « Minecraft » (qui a contribué au succès du concept de Battle Royale avec des mods personnalisés de joueurs inspirés de « Hunger Games ») et « Grand Theft Auto V » (qui dispose désormais d’un mode Battle Royale), « Tetris » a dépassé les 100 millions de ventes.

« Tetris 99 » est proposé en téléchargement aux abonnés à Nintendo Switch Online.