Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une collection capsule très nationale chez vol(t)age

Par Fabien Rodrigues

À l’occasion de la fête nationale, l’enseigne de mode luxembourgeoise vol(t)age lance une capsule célébrant le Luxembourg, ses valeurs et ses atouts. Une collection mixte parfaite pour faire la fête (nationale) avec style…

« Le 23 juin, jour de la fête nationale luxembourgeoise, est l’occasion de célébrer notre pays dynamique et multiculturel, symbole d’unité et de diversité. C’est pour honorer le fier sens de la camaraderie, l’énergie de la jeunesse, le travail d’équipe et l’accomplissement du Luxembourg, que nous lançons la collection 963 Luxembourg Varsity » : voilà l’idée derrière la création de cette collection capsule que confie Claudie Grisius, co-fondatrice de la marque vol(t)age.

Inspirée par des valeurs sportives forcément d’actualité en cette période de Jeux olympiques – passion, confiance en soi, respect, honnêteté, détermination et travail d’équipe – cette collection capsule de la fête nationale veut jeter un regard neuf, notamment luxembourgeois, sur la mode universitaire américaine – ou college fashion – très présente dans l’imaginaire pop contemporain. « Le résultat est une alliance originale entre l’esthétique athlétique classique, l’identité nationale et l’histoire passionnante du Luxembourg ».

vol(t)age introduit donc dans son catalogue le nombre 963, un numéro signature présent sur la quinzaine de modèles de cette capsule pour souligner les racines du pays. Siegfried (alias Siggy), Comte des Ardennes, aurait en effet fondé le Luxembourg en 963, en acquérant le « Bockfiels ». Lucilinburhuc, le « petit château » perché sur ce promontoire rocheux surplombant la vallée de l’Alzette, a servi de base non seulement au développement de l’une des plus puissantes forteresses d’Europe, mais aussi à celui de la ville qui allait devenir Luxembourg, capitale du pays. Pour agrémenter l’histoire de cette fondation d’une touche de romantisme, les Luxembourgeois l’ont associée à la légende de Mélusine, une histoire d’amour entre une sirène et le comte Siegfried qui fait toujours partie intégrante du folklore national…

À shopper en boutique et en ligne sur le site de vol(t)age !

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !