Une cover anniversaire du turfu pour BOLD88

Non, vous ne rêvez pas : c’est bien Gabriel Boisante, transformé en justicier grand-ducal par la technologie de LetzAI, qui prend la pose sur la couverture du nouveau numéro de Bold Magazine, dix ans après sa première. Une 88e édition qui ose les grands écarts, le second degré et les questions qui comptent sur un des sujets les plus brûlants du moment : l’intelligence artificielle comme outil de créativité…
Une grande liberté. C’est ce que permet l’élaboration d’un numéro d’automne de Bold : en effet, pendant cette période, ce ne sont ni les fêtes, ni les vacances, ni le retour des beaux jours, ni la rentrée, ni l’anniversaire de la tante Simone, ni la Duckrace, ni la Fête Nationale, ni la braderie, ni la fin de la saison culturelle, ni la journée internationale des poneys HPI… En bref, aucun des grands événements qui jalonnent l’année de nos chères lectrices et chers lecteurs locaux ne semblent se profiler au loin… Ce qui nous donne un avantage, celui de la possibilité d’essayer de nouvelles choses, tout en continuant de donner la parole à des passionnés et de partager avec vous ce qui nous fait vibrer.
Alors lorsqu’il a fallu se décider pour une cover adéquate, les choix étaient multiples, mais l’ambition précise : aller encore un peu plus loin, proposer quelque chose auquel vous ne vous attendiez sûrement pas. L’année dernière, ce fut une drag queen star américaine avec Aquaria, cette année aucun rapport ou presque : c’est Gabriel Boisante en Batman. Mindblowing.

Par contre, bien sûr, on ne s’est pas contentés de lui faire enfiler le costume sur un toit random: ce que vous voyez sur la couverture de ce numéro 88, ainsi que tous les visuels qui se trouvent dans l’interview croisée liée un peu plus loin dans ces pages a été entièrement généré par la nouvelle V3 de LetzAI, l’intelligence artificielle luxembourgeoise qui commence à faire couler pas mal d’encre. On a réfléchi, on l’a faite bosser et pas qu’un peu l’IA, on l’a mise au service d’une idée éditoriale créative et collaborative pour proposer quelque chose de nouveau. Pas pour aller plus vite.
On reformule donc : cette année, pour la couverture de notre numéro d’automne, c’est Gabriel Boisante, passé dans une IA qui l’a transformé en super héros de l’ombre et posé sur un toit avec un regard de braise, qui prend la pose, 10 ans après sa première couverture de Bold. Cette fois, mind officially blown, on sait…


Et comme cet exercice aussi périlleux qu’excitant nous a un peu donné des ailes, on s’est fait plaisir en matière de grand écart pour vous faire passer un bon moment de lecture : Liz Lambert, qui documente la transhumance des moutons grand-ducaux dans la cadre de la bourse CNA et du LUGA, le festival Luxembourg Urban Garden qui s’annonce avec beaucoup d’enthousiasme ; un jeune designer brasseur local et ambitieux en la personne d’Antoine Lesch, notre Smart Kid on the Block du cru ; les joyeux cyberpunks de The X qui nous mettent du bon dans les oreilles, un beau livre qui explore les mondes de la science-fiction ou encore une virée au Cap Ferret hors-saison – on sait, on dit juste Ferret ! – juste après l’été parce que pourquoi pas, non mais !
Enfin, on a eu la chance de découvrir en avant-première la magnifique transformation du domaine Ruinart à Reims, au 4, rue des Crayères, fer de lance de l’art et de l’art de vivre à la française où s’est amusée la crème internationale de l’architecture, à l’intérieur comme l’extérieur – et qu’on vous invite à visiter sur papier glacé avant, on vous le conseille, de vous en prendre plein la vue sur place.
Sans oublier de la bonne musique, de la culture locale, des belle montre et une belle monture motorisée – entre autres. De rien.
Cet edito est également à retrouver dans le Bold Magazine #88, à lire en ligne ici!
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !