Une nouvelle enceinte connectée signée Bang & Olufsen
Bang & Olufsen lance sa toute nouvelle enceinte Bluetooth Beosound Balance. Sans fil, connectée et très puissante, elle est surtout très raffinée et détonne par son prix, bien plus élevé qu’une enceinte sans fil classique.
L’enceinte Beosound Balance marque la première collaboration du fabricant danois avec le designer britannique Benjamin Hubert. De forme cylindrique, cette enceinte est recouverte de chêne massif et de textile tricoté. Ce type design, particulièrement luxueux, est censé se fondre dans n’importe quel décor.
L’enceinte se compose de deux woofer de 5,25 pouces pour les basses, d’un tweeter de 0,75 pouce pour les aigus, et de deux paires de haut-parleurs de 2 et 3 pouces large-bande, le tout pour une puissance sonore combinée de 380 W. L’utilisateur a le choix entre deux modes de diffusions : omnidirectionnel ou vers un point précis.
A noter que sa technologie embarquée Active Room Compensation est censé optimiser le son en fonction du positionnement de l’enceinte dans la pièce en ajustant ses réglages selon les différents obstacles à proximité (murs, meubles, etc.).
L’enceinte Bluetooth (5.0) est multiroom et intègre Google Assistant, ce qui autorise les commandes vocales. Elle s’avère aussi compatible avec les solutions Google Chromecast, AirPlay 2 ou encore Spotify Connect.
Disponible en versions chêne naturel ou noire, l’enceinte est vendue 2.000 euros. Pour profiter d’une expérience en stéréo, il faudra donc débourser… 4.000 euros.