Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une première adresse parisienne pour Manolo Blahnik

La marque Manolo Blahnik annonce l’ouverture, en juillet prochain, de sa toute première boutique parisienne, au sein du Palais-Royal (Paris 1er). L’écrin abritera les incontournables escarpins de la maison, ainsi que des souliers destinés à la gent masculine.

Si la maison Manolo Blahnik n’indique pas l’adresse exacte de cette première boutique parisienne, elle précise en revanche qu’elle donnera sur le passage Montpensier et les jardins du Palais-Royal, et qu’elle succédera au café Corazza, ouvert en 1787, qui fut le quartier général de Robespierre, Barat et Bonaparte.

Cette ouverture est loin d’être anodine pour Manolo Blahnik, qui nourrit une tendre affection pour la capitale française. Il faut dire que le designer connaît parfaitement Paris pour y avoir vécu plusieurs années avant de partir définitivement pour Londres.

« Paris est la plus fabuleuse des villes du monde, surtout par son architecture – les Français ont toujours eu l’intelligence de ne pas détruire les bâtiments historiques. Paris est intouchée, pure, et j’ai toujours voulu y avoir une boutique, mais il fallait qu’elle soit au Palais-Royal. C’est l’un des plus beaux lieux qu’il m’ait été donné de voir, et je l’adore – des proportions parfaites, pétries par l’Histoire », confie Manolo Blahnik dans un communiqué.

Dominée par une palette faite du gris pâle signature de la maison, la boutique mettra en lumière des références anglaises ainsi que cent bougeoirs Georgiens en guise de présentoirs pour ses souliers emblématiques. Non seulement la maison y présentera ses stilettos emblématiques, mais elle proposera également une offre masculine. Une première dans l’Hexagone.

Cette adresse accueillera le public dès juillet 2019. Il s’agira de la vingtième boutique en propre de la maison Manolo Blahnik.