Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Une première collection homme pour Marco de Vincenzo au Pitti Uomo

Le créateur de mode italien Marco de Vincenzo a choisi le Pitti Immagine Uomo, programmé du 11 au 14 juin à Florence, pour lancer sa première collection de prêt-à-porter masculin. Il organisera un défilé en tant qu’invité du « Pitti Italics Special Event ».

La prochaine édition du Pitti Immagine Uomo s’annonce tout simplement grandiose. Après Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison Givenchy, Salvatore Ferragamo, ou encore MSGM, c’est au tour de Marco de Vincenzo de rejoindre l’événement mode en tant qu’invité spécial.

Le créateur italien, directeur artistique et fondateur de la maison du même nom lancée il y a tout juste dix ans, dévoilera sa toute première collection masculine, consacrée à la saison printemps-été 2020, lors d’un défilé orchestré le 12 juin prochain.

« En 2016, j’ai été invité par Pitti en tant que créateur de prêt-à-porter féminin. L’énergie de cet événement était si incroyable que je m’étais promis d’y revenir pour un lancement important. Ma première collection pour homme ne pouvait qu’être présentée dans un contexte similaire, où la joie de faire ce métier se sent à chaque coin de rue de la ville », confie Marco de Vincenzo dans un communiqué.

A la tête de sa propre maison de prêt-à-porter de luxe, Marco de Vincenzo est également en charge des accessoires de la maison Fendi.