Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Vans revisite sa Slip-On pour la bonne cause

À l’occasion de son Checkerboard Day, organisé le 21 novembre pour favoriser l’expression créative, Vans a demandé à plusieurs de ses ambassadeurs de dessiner leurs propres Slip-On destinées à être vendues aux enchères. Les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation Imagination qui encourage la créativité chez les enfants du monde entier.

C’est un projet à la fois solidaire et créatif que présente Vans en cet automne 2019. La marque a organisé une vente aux enchères en partenariat avec eBay for Charity, pour encourager l’expression créative des jeunes des quatre coins du globe.

Pour ce faire, Vans a invité plusieurs de ses ambassadeurs – parmi lesquels les skateurs Christian Hosoi et Brighton Zeuner, l’actrice Kim Jaekyung, l’artiste Geoff McFetridge, et même Steve Van Doren, fils du fondateur de Vans – à réinterpréter la mythique Vans Classic sans lacets. Toutes les paires de Slip-On ont été vendues aux enchères, avec une série de sacs à dos Old Skool III., pendant environ dix jours sur eBay.com/vanscheckerboardday, afin de collecter un maximum de fonds pour la Fondation Imagination.

« Très peu de marques encouragent leurs athlètes à casser les codes et à libérer leur créativité. Ma famille Vans sait à quel point j’aime la mode et m’exprimer à travers mon style, que ce soit sur mon skate ou en dehors. À partir de là, je ne pouvais pas refuser de créer mon propre modèle destiné à aider les autres à s’exprimer », explique Brighton Zeuner.