Vetements s’invite à la Fashion Week masculine
La marque fondée par Demna Gvasalia poursuit ses expérimentations dans l’univers du prêt-à-porter, et bouscule encore un peu plus le calendrier des Fashion Weeks.
En janvier prochain, Vetements devrait organiser son défilé mixte automne-hiver 2018 durant la semaine de la mode masculine à Paris, en lieu et place de la traditionnelle Fashion Week, fait savoir Women’s Wear Daily ce lundi 11 décembre.
Calendriers, lieux, castings : Vetements est parvenue à se démarquer en quelques années seulement grâce à sa mode avant-gardiste, mais également à son impertinence. La marque, qui a déjà défilé pendant la semaine de la couture, la Fashion Week, et organisé des présentations, prévoit désormais d’investir la semaine de la mode masculine.
Demna Gvasalia dévoilera la collection mixte automne-hiver 2018 le 19 janvier prochain, en pleine semaine de la mode homme à Paris. La marque n’a en revanche rien annoncé concernant l’endroit choisi pour le show.
Fondée en 2009 par Demna Gvasalia, qui est également le directeur créatif de Balenciaga, la marque Vetements crée toujours l’événement durant ses présentations, que ce soit par le lieu choisi (un club gay, un simple restaurant, un centre commercial), sa volonté de bouleverser les codes de la mode, et ses castings bien éloignés des standards de beauté de l’industrie.
La semaine de la mode masculine parisienne se tiendra du 17 au 21 janvier 2018, juste avant la semaine dédiée à la haute couture, prévue du 22 au 25 janvier.