Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Watches & Wonders 2025 : salon de tous les records

Par Bold Magazine

La grand messe de l’horlogerie mondiale, Watches and Wonders Geneva, enregistre cette année une fréquentation record, avec plus de 55000 visiteurs sur toute la semaine. Succès également pour les journées publiques et le programme In The City qui confirment l’intérêt croissant pour un événement devenu incontournable. Un succès qui témoigne de la vitalité de l’horlogerie suisse, et une expérience mémorable sur place pour Bold

Avec plus de 55000 visiteurs (soit +12% de fréquentation par rapport à l’an passé), 6000 représentants des détaillants (+5%), 1600 journalistes (+7%), et 23000 billets vendus pendant les journées publiques (+21%), les chiffres parlent d’eux-mêmes. Des 43000 nuitées hôtelières (+17%) aux plus de 12000 rendez-vous détaillants (+21%), tous les indicateurs sont en forte progression.

Pour Cyrille Vigneron, président de la Watches and Wonders Geneva Foundation : « Watches and Wonders s’affirme, non seulement comme rendez-vous interprofessionnel incontournable, mais comme une plateforme d’expression pour les Maisons horlogères. Le Salon permet à chacune d’exprimer visuellement son univers propre, voir et porter des créations sublimes, et partager une passion commune. Media, médium et médiateur ».

Cet élan créatif s’est exprimé par le nombre de lancements et la diversité des nouveautés.

Les marques horlogères ont célébré pour certaines leur longévité, pour d’autres leurs collections emblématiques. Les femmes sont particulièrement à l’honneur, notamment dans le segment joaillier. La réduction des tailles offre de nouvelles perspectives de différentiation, par les textures et couleurs de cadran. La multiplication des montres squelette reflète par ailleurs l’attrait irrésistible qu’exercent la mécanique de précision. Une prouesse technique qui s’est illustrée par des records du monde et premières mondiales.

Le Salon a accueilli de nombreuses célébrités parmi lesquelles, Simone Ashley, Usain Bolt, Roger Federer, Carl Lewis, ou Hans Zimmer. Marques exposantes, journalistes, influenceurs et YouTubers s’en sont fait le relais sur les réseaux sociaux avec le hashtag #watchesandwonders2025 et un reach estimé de plus de 700 millions de personnes à la clôture (+17%).

Hôte d’honneur cette année, la jeunesse a largement répondu à l’appel. Entre visites de classes, présentations des métiers, filières de formation et qualifications pour les SwissSkills 2025, et présence sur le Salon, ce sont près de 10000 jeunes, toutes catégories confondues, qui ont pu découvrir les savoir-faire horlogers.

L’enthousiasme était également au rendez-vous In The City avec un programme attractif. Ateliers et visites guidées ont très vite affiché complet. Le Village Horloger a reçu de nombreux étudiants et écoles genevoises. Jeudi soir, les animations proposées par les boutiques ont permis de poursuivre la magie jusqu’aux premières notes du concert de Bon Entendeur. Nombreux sont celles et ceux à s’être laissés tenter par la célébration de ce printemps horloger, faisant de Genève la capitale du temps, le temps d’une très belle semaine…

Interviews et rencontres exclusives, essais en avant-première et tendances : Bold distillera jusqu’à l’été son expérience sur place, dès son prochain numéro prévu pour la mi-avril et sur son site web, stay tuned !

Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien !