Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Will Butler (Arcade Fire), « Anna »

Texte Godefroy Gordet

Will Butler, membre incontesté du groupe Arcade Fire, frère du leader charismatique du même groupe Win Butler, et musicien talentueux au demeurant, sort de l’ombre pour nous livrer un album qui s’annonce bougrement étonnant.

Un disque annoncé avant Noël par un teaser qui nous avait déjà donné l’eau à la bouche, il y a quelques jours Will Butler a remis ça en balançant sur la toile le titre Anna et en images monsieur! Pour le clip justement, on y voit l’homme, un poil débrayé, costume/baskets, qui gesticule au milieu de l’image. Côté son, la voix masculine du chanteur contraste avec quelques variations dans les tessitures, le rythme est soutenu et tenu par des pointes de pianos, trompettes, guitares, propulsées dans le tempo électro-pop qui domine du début à la fin… Bref, une pure bonbonne à écouter en boucle, les fenêtres ouvertes. Avec ça, peut-être que le soleil va se pointer un peu dans le coin…

L’album Policy, son premier en solo donc, est prévu pour le 10 mars. On n’en sait pas beaucoup plus, pour les autres titres à avoir filtré depuis, on s’accorderait à dire que l’album semble passer d’un ton à l’autre, expérimentant à droite et à gauche. On y trouve quelques influences venant des 80’s et pourquoi pas même de chez Arcade Fire… A confirmer. Ce qui est sûr c’est que c’est très entraînant et franchement bon. Pas étonnant finalement…