Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Y s’passe quoi ce weekend (13.03)

Texte Godefroy Gordet

Vu qu’on est en bouclage, pour vous concocter votre prochain BOLD (#31), je serai bref. Ce weekend on retiendra surtout le passage de Danakil à la Kulturfabrik et The Subways à la Rockhal. Pour entamer ou finir la soirée dignement les pubs du Grund fêtent la Saint-Patrick en avance (Mardi 17 mars) pour vider quelques litres de bière! Sans nous déplaire. Rendez-vous au Liquid, au Café des Artistes, à l’Updow, au Scott’s, l’Oscars et les autres… Mais impérativement, il vous faut voir l’excellent dernier film de Donato Rotunno, Baby(a)lone!

Vendredi,

Ce soir à la BAM de Metz, le concert de Christine and the Queens est malheureusement complet, tu pourras toujours te consoler en arpentant les rues du centre ville de Luxembourg en quête de chair fraîche ou simplement d’une pinte bien fraîche. Si on te traîne à la soirée Shhh… 007 édition du By Pass, vas y avec le sourire, ils servent des Vodka-Martinis à profusion ce qui pousse la foule à danser toute la nuit. N’oublie pas le mot de passe: “I am a Luxembourg By Night Secret Agent”

Si le coeur n’y est pas, que tu as envie de te poser devant une bonne pièce, dirige toi du côté de Hollerich. Au Carré Rotondes, tu as QUOIPASPEUT une pièce de Théâtre de Mouvement créée par la compagnie belge 4hoog. Sous les thèmes “réunion et séparation”, entre objets et personnages, le spectateur est livré à son imagination pour interpréter les nombreuses situations qu’il a devant lui. “Au milieu d’un ensemble d’armoires et de caisses en bois, deux interprètes nous emmènent dans un jeu ludique de cache-cache, de course poursuite et de construction”. Sinon, au Studio du Grand Théâtre, tu peux aller voir Alltag & Ekstase. La nouvelle pièce très spirituelle de la dramaturge Rebekka Kricheldorf qui met en scène une famille “en quête d’un moment d’extase”. Dirigés par Daniela Löffner, les comédiens jouent de burlesque et de caricature dans ce spectacle qui entraine néanmoins une vraie analyse psychologique du texte.

Nous on sera au Bamhaus de Dommeldange. Il paraît qu’ils organisent une nouvelle Friday Island. Un événement bi-mensuel visant à l’exploration artistique et la collaboration interdisciplinaire. Un moment de rencontre et de débat autour des pratiques liées aux arts. Il y aura le Collectif Orla, une communauté au style de vie alternatif, le contrebassiste Laurent Payfert, les danseuses Jill Crovisier et Sayoko Onishi, Tomas Tello qui fait de l’électro, le performeur Meltem Nil, l’écrivain Jeff Schinker, le musicien Nicolas Billaux, les artistes visuels Michel Feinen et Neckel Scholtus, le philosophe Frank Hofmann, Frédéric et Eveline Bourreau de Délices Végétales, et Dj Steffou. Que du beau monde. Le programme est simple et concret: “Instant Choir Singing, Instant Solos, Instant Duos, Instant Trios, open discussion on Improvisation, Alternative Food Combination, Collective Final Improvisation, Dj Party”.

Samedi,

Les jambes encore engourdies d’une semaine passée assis derrière un bureau, va te dégourdir les jambes. Cours mon vieux (ma vieille)! Y que ça de vrai! Si tu n’aimes pas le sport car tu es une feignasse, va te balader à Roeser vers 17h il y a un Second Hand Market.

Comme on sait que tu ne vas pas aller au Bal Viennois du Cercle Cité, parce que tu as perdu ton smoking et que tu n’as pas dansé la valse depuis belle lurette, La Kulturfabrik laisse la scène à Danakil. “Renouveau du reggae français”, le groupe originaire de Marly-le-Roi en région parisienne, cultive l’idée d’un reggae universel depuis plus de dix ans maintenant. Un succès digne des plus grands groupes du genre qui n’a rien de hasardeux. Le style Danakil bouge entre des influences jamaïcaines et africaines sur fond de chants francophone et des textes poétiques positifs. Sur les routes depuis un moment maintenant, le groupe se pose à Esch/Alzette pour envoyer quelques “good vibe”… A la Rockhal les jeunes de Seed to Tree viennent présenter leur dernier album “Wandering”. Passés au Rock-A-Champ et au Jardin du Michel, le groupe connait un beau succès dès la sortie de leur premier EP en 2012. Le titre Broken Down résonne encore dans la tête des luxembourgeois comme un tube incontournable. Wandering devrait combler les attentes des fans, avec des sonorités plus folk mais qui ne change en rien l’identité musicale du groupe luxembourgeois…

Côté night, la vraie night, la soirée “Oslo Meet Palais” va mettre le feu au Palais avec Dj Charlie Roennez. Au Hitch, DJ Nilles vient pour la soirée Glacis Calling. Et le White t’embarque pour une Hype Hop Party

Dimanche,

The Subways se pointe à la Rockhal! Un trio britannique rock alternatif qui tire vers le post-grunge, un groupe incontournable de la scène indie-rock des années 2000. Dans nos souvenirs les plus dingues, Rock & Roll Queen (ci-dessous) et Oh Yeah nous avait filé une gifle mémorable. Certes, le groupe a de la ressource et avec un quatrième album, on les voit bien défrayer la chronique. On leur souhaite en tout cas! En ce dimanche soir, ils vont nous surprendre, c’est sûr!