Y s’passe quoi ce weekend (20.02)?
Ce weekend, pour ceux qui n’ont pas décidé de décamper du Lux pour aller faire semblant de skier dans les Vosges ou mieux, pour se la raconter dans les Trois Vallées ou dans les alpages italiens (overdose de selfie “sur les skis”), voici une myriade d’activités plus ou moins corrosives (pour ton foie) mais toujours tellement indispensables à notre équilibre mental… Bref.
Vendredi,
Pour commencer, toi qui aimes causer business, qui a le contact facile et souhaite prendre un verre avec une communauté de jeune col blanc, fonce au bar Colony. Silicon Drinkabout est une plate-forme créée pour la rencontre des entrepreneurs, techniciens et startups. Autour d’un verre l’idée est de rencontrer du monde et de partager de nouvelles idées, peut-être les innovations de demain, qui c’est? Ce soir, des types de Hello Tomorow seront présents!
Si tu t’es contraint toute la semaine pour te lancer dans un bon restaurant ce weekend, tente le restaurant Guddesch à Miersch, il y a une dizaine de bornes on te l’accorde, mais ils te font dîner dans le noir, c’est étonnant et franchement très bon.
Pour ceux qui ont vraiment, mais alors vraiment juste envie de claquer la porte du bureau et sortir respirer le bon air des bars et tavernes de la capitale, on vous conseille l’Updown Bar dans la montée du Grund qui propose une dégustation de plus de trente Whisky haut de gamme de maison indépendantes. Le conseil des pro de chez The Luxemburgish Cash Selection vous seront bénéfiques si vous souhaitez refaire votre cave à Whisky… Encore plus chaud, le Boos K’Fé t’embarque dans une soirée Carnival qui risque de te faire coucher tard. Un dress code entre Eyes Wide Shut et La Nuit des Masques,“Who are you really behind the mask?”
Côté concert l’Atelier invite l’envoûtante Irma à poser son groove R’n’B entraînant, tandis que du côté de la Kufa un line-up Deathcore ricains est proposé pour une soirée rageuse! Chelsea Grin et Veil of Maya originaires des Etats-Unis se partagent l’affiche avec en soutien les luxembourgeois de Inhuman Rampage. Mais notre coup de coeur pour ce soir, nous vient de la musique instrumentale et expérimentale du trio de Toronto, Absolutely Free. Leur truc, “repousser les codes de la musique rock dite populaire”. Notre truc, nous laisser porter par ce groove planant qui s’ajuste entre sons électo’, drums africains, psyché pop, et influences de chanson populaire indienne.
Samedi,
Dans la journée, entre les nombreux musées et galeries du pays, le marché aux produits frais Place Guillaume II, les ateliers artistiques du Mudam ou du Casino, les Workshop du Yogabalance, tu as quand même du choix pour ne pas finir devant un mauvais téléfilm.
Pour la soirée, on te rappelle quand même que tous les samedis la Brasserie Schuman te propose un apéro lounge. Entre 18h et 20h on t’offre une assiette de tapas, profite-en pour prendre des forces avant une grosse soirée. Côté bars, ce samedi est fort chargé… Le Verso fait une “old school party“, un bon moyen de te pousser sur le dancefloor. Le Rock Box t’envoie un gros live de Junior Rodriguez, un Led Zep à la française… A contrario le Dean consacre ce samedi à une nuit 100% Hip-Hop et R&B avec le beatmakers The Diamonds et DJ Bisi. Va danser sur des rythmes salsa, bachata, merengue, reggaeton, kizomba, ragga, house, au Star’s Bar, l’ambiance commence à monter vers 22h. De Gudde Wëllen tente un live de space rock music, en invitant le groupe Warm Graves qui vient présenter son premier album “Ships Will Come”… Des voix envoûtantes, sur des balades sonores style “ambient” sous ciel étoilé, qui charment, balancent, apaisent. Une musique pour se détendre. Sinon, sans transition, la Big Beer Company invite The Roosters pour un live entre bière et déconne.
Mais viscéralement, nous, on va devoir s’abandonner, se laisser aller, ou se perdre, on sait pas encore, à l’Atelier. Oui, Dj Shadow & Cut Chemist viennent réinventer le lieu. Que dis-je! Ils se pointent pour y amener un son complètement déglingos, inventif, pointu et influencé par tout ce qui se fait de meilleur dans la musique. Turntablist de renommée internationale DJ Shadow et son compère le DJ expérimental Cut Chemist, poursuivent leur Renegades of Rhythm tour. Une série de concerts, entamés à Toronto en septembre dernier, placés sous le signe d’un hommage au parrain du Hip-Hop moderne Afrika Bambaataa… Un concert 100% “au Vinyl” qui s’annonce mémorable, censé célébrer l’héritage de l’avant-garde du Hip-Hop, les sons de la tradition du domaine, la communauté et l’univers du genre musical. Une tournée presque mystique.
Dimanche,
Dors bordel! C’est dimanche!
Pour les masos, tu trouveras, dans le désordre (quoi que…): des brunch en veux-tu en voilà un peu partout. L’apéro Jazz de la Brasserie Neumunster, une ambiance Carnaval – Cavalcade à Schifflange pour les petits (surtout, mais pas que…), un marathon Zumba (gratuit mais physique) au Factory 4, mais aussi Kirikou et la Sorcière à la Cinémathèque et un apéro swing avec Vincenzo Fesi au Scott’s Pub.
Profitez-en, après c’est lundi…