Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Y s’passe quoi ce weekend (27.02)?

Texte Godefroy Gordet

La semaine a été longue et langoureuse. On a quand même réussi à se mettre une tête un lundi soir et pour certains, mercredi dernier. Mais bon, on a encore plein d’énergie à dépenser ce weekend. Capital de point de vie: 6/10, un petit espresso et une ou deux tequilas devraient nous faire gagner 1 ou 2 points. Bien suffisant pour suivre ceux qui ont un meilleur capital forme que nous… Allez, suivez le guide!

Vendredi,

Pour l’apéro tu peux te diriger vers Esch pour déguster un apéritif dinatoire dès 17h au Hosteria Gusto. Un aperitivo comme en Italie. Autour d’un verre, fais quelques rencontres autour du buffet à volonté de plein de bonnes choses. Le Mudam propose également un petit apéro, durant lequel tu pourras combiner art et cuisine. Un vendredi de chaque fin de mois, pars visiter les expos’ du Musée d’Art Moderne tout en sirotant un verre pour finir autour d’une succulent dîner au Mudam Café, qui, nous le rappelons est un endroit super agréable (il y a tout un programme sur leur site)…

Si tu as prévu un gros samedi et que tu préfères passer un vendredi tranquille et sain (ou presque), La Philharmonie propose un concert de musique chinoise dans le grand auditorium. A l’occasion du nouvel an chinois, Muhai Tang vient diriger l’orchestre pour célébrer l’année de la chèvre. Dans un décor typiquement chinois, l’OPL sera associé à deux instruments de la tradition de l’empire du milieu, l’orgue à bouche sheng (Wu Wei) et le luth pipa (Wu Man). Dans le même registre, non loin de là, au Grand Théâtre tu as la seconde représentation de l’Antigone d’Ivo van Hove. On est pas sûrs mais il paraît que c’est complet. Bah… Si c’est comme pour un PSG-OM tu auras sûrement quelques revendeurs devant les portes (pas sûr). Encore dans la même veine, le Projet ID, titré TRACES se joue ce soir et demain au Traffo du Carré Rotondes… 48 participants de quatre lycées viennent conter leur histoire en utilisant un objet banal, leurs chaussures. Un projet développé par une équipe de théâtraux autour du théâtre biographique sur cinq mois. A voir!

Du côté des salles de concert, la Rockhal consacre son weekend au Rocky Horror Show. Un spectacle musical, bourré de sex-appeal de glamour, de trash, de lubrique… Un spectacle entre un show burlesque, un concert de rock et une comédie de Brodway. A l’Atelier, Fink vient chanter son blues urbain profondément tendre et passionné. De la folk, à l’électro en imposant son blues à lui, Fin Greenall est un artiste accompli, très respecté outre-manche et en Europe.  “Un délice” pour le Guardian.

Si tu as vraiment envie de te péter la tronche, dirige-toi vers le Jakob’s, il y a comme tous les vendredis une “Vintage Night”. A l’EPIC tu peux aller danser sur les sons de Dj Padeli & Yannis dans une GREEK PARTY mémorable. Mais si tu as envie de faire la fête au-dessus des toits de Luxembourg, va faire un tour à l‘Observatoire, le bar du Sofitel Grand Ducal dans le centre. Miss Sunny, DJette incontournable des soirées folles d’Amsterdam, vient mixer pour la soirée Kiss me Friday. N’oublie pas aussi qu’au Steiler tu as la soirée Wax Beat Party avec Lowic et Hella… Et qu’au De Gudde WëllenLegenco et Don Simon vont t’ambiancer à partir de 22h… Bref, à toi de voir!

Samedi,

Tu t’es un peu remis de ta semaine, car tu as été raisonnable hier soir. Ou tu as fait la fête la veille jusqu’à l’aube, mais tu es un infatigable croqueur de soirées… D’abord passe prendre un brunch avec le Collectif Orla au Ready. Ensuite, on vous passe les activités en journée, entre les dégustations de café chez Knopes, les cours photo du CNA, les ateliers du Film Lux Fest au Cercle Cité, les musées, les ciné, l’Urban Sketching de la Villa Vauban, le tournoi de VI Nations à l’Urban, y a trop de trucs, c’est presque indécent… Alors voici comment se dérouleront les hostilités de ta soirée:

Au Gudde Wëllen il y a un Live Jazz electro avec DILLENDUB, pendant que la Brasserie de l’Arrêt et le Cubana Café organise une soirée fiesta CubYork, et t’invite à te déhancher (littéralement)…

Sinon, la Kulturfabrik organise le concert de clôture du “Sound Camp 2015”. Un programme de promotion des jeunes talents. Conférences dès 11h, “soundcheck public” de District 7 à 16h et à 20h quatre groupes clôtureront cette édition 2015. Nous, comme 2MANYDJS et Soulwax se pointent à la Rockhal, on est tentés de vous dire lâchez tout ce que vous êtes en train de faire pour aller voir ces deux pontes du mashup. Véritable révolutionnaire de la musique dance électro des années 2000, les frères Dewaele viennent partager leur “électro influencée” au Luxembourg. C’est presque comme si c’était ton anniversaire!

Dimanche,

On se repose, oui mais on peut aussi sortir faire un p’tit footing ou bruncher ou se cultiver, Luxembourg a les armes pour ça. Il y a aussi une brocante à Remich, un vide-dressing de Printemps au Carré Rotondes, encore des ateliers au Cercle Cité, encore le tournoi des VI Nations, un Ciné danse pour les Kids au CAPE, encore le Rocky Horror Show à la Rockhal, et surtout à 17h, un très beau concert à l’Opderschmelz. Une performance au piano à 4 mains, donc 10 doigts (pas mal), de Kevin Tamanini et Romain Nosbaum. Un moment savoureux à vivre bien au fond d’un des confortables fauteuils de la salle de Dudelange. Une solution apaisante pour finir le weekend.