Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Guillermo del Toro présidera la 75e Mostra de Venise

Le réalisateur, scénariste et producteur mexicain succédera à Annette Bening dans le fauteuil de président du jury du Festival international du film de Venise dont la 75e édition s’ouvrira fin août, annoncent les organisateurs.

Après avoir remporté en 2017 le Lion d’or, récompense ultime du festival, pour sa romance fantastique « La Forme de l’eau », Guillermo del Toro vient d’être choisi pour occuper la fonction de président du jury lors de la 75e édition qui se tiendra en août et septembre prochains en Italie.

« Etre président de la Mostra est un immense honneur et une responsabilité que j’accepte avec respect et gratitude. Venise est une fenêtre sur le cinéma mondial, et une opportunité pour célébrer sa force et son importance culturelle », a déclaré le réalisateur mexicain dans le communiqué.

Guillermo del Toro a démarré sa carrière dans l’industrie cinématographique en tant que maquilleur et spécialiste en effets spéciaux avant de tourner son premier film « Cronos » en 1993. Depuis, le réalisateur a imposé son style si singulier à travers « Hellboy », « Le Labyrinthe de Pan », « Pacific Rim » ou « Crimson Peak ».

Sa dernière oeuvre, « La Forme de l’eau » avait été la vedette de la dernière Mostra de Venise raflant le Lion d’Or. Depuis, le film a permis à Guillermo del Toro de remporter un Golden Globes en janvier dernier ainsi que le Director Guild of America Award. Son long métrage est désormais l’un des favoris à la 90e cérémonie des Oscars où il est nommé à treize reprises.