Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

Média lifestyle de référence au Luxembourg et dans la Grande Région, Bold est plus qu’un simple magazine. C’est avant tout un état d’esprit, une façon de penser, une sorte de “way of life” !

Last issue

#82

Bold82

Etait-il prémonitoire, ce premier édito de mon cru pour Bold en février dernier, lorsque je choisissais Ru Paul, la reine du drag internationale, pour ma première citation néophilosophique ? Il faut croire que oui, puisque quelques mois plus tard, c’est un véritable gang de ses all stars queens télévisuelles qui débarque à la Rockhal pour la première date luxembourgeoise de la célèbre tournée mondiale Werq The World… Le succès du phénomène Drag Race est incontestable, chez nos voisins français, belges et allemands comme partout sur la planète ; l’envie d’en faire la une de ce numéro 82 était donc trop forte, on y a cédé avec entrain.

Du drag à l’art, il n’y a qu’un pas, et l’art et la culture sont plus que jamais célébrés cet automne, dans toutes leurs exquises variations, avec les cinquante ans du Théâtre du Centaure et du Théâtre Ouvert de Luxembourg par exemple (joyeux vous, les amis !) mais aussi au cinéma, avec des productions plus ambitieuses que jamais, dans les musées du Grand-Duché et de la Grande Région, mais aussi avec une nouvelle Luxembourg Art Week qui affiche son succès croissant et sa réputation. L’occasion de se demander : « Acheter de l’art, pourquoi pas ? » et de quérir par la même occasion quelques conseils avisés de galeristes experts…

L’art queer est aussi à l’honneur dans ce nouvel opus, avec Valérie Reding et ses œuvres intenses qui mettent à mal les idées trop arrêtées. Ça s’agite aussi le boule qui chamboule du côté musique, avec un Josy Basar très en forme, une nouvelle playlist de Seba, notre adulescent préféré, aux petits oignons et les events pleins d’art et de bons sons de nos smart kids de L’Art de… Des joyeux loustics qui apprécient autant un DJ set bien mené qu’une bonne bouffe et autres plaisirs de la chair : ça tombe bien, on te donne aussi des tuyaux pour cuisiner sexy, baby ! 

Et puis comme des vacances au ski, ça se prépare un peu en avance - pas comme cet édito - on te propose aussi d’aller te la couler douce level 99 à Val d’Isère cet hiver - rime pauvre ; c’est toujours mieux qu’une épilation au laser - ça ne veut rien dire, mais cette fois la rime est riche !

Bref, on a assez meublé, lis-moi donc tout ça, tu sais que tu vas l’aimer ton nouveau Bold. De rien. 

Fabien Rodrigues

Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF

Les archives