Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Les selfies qui tuent !

Texte: Sabrina Pontes

ONVRGA0

Pile au moment où vous pensiez que l’année 2017 avait atteint son pic millénaire de la bêtise, il s’avère que vous pouvez ajouter la nouvelle épidémie du «selfie wrist».

Après quatre cas en une seule semaine, les professionnels de la santé sont préoccupés par la prise de selfies excessives. Non pas parce que ça gonfle les égos de manière surdipensionnée – ça aurait été une excellente raison -, mais en raison d’un nombre croissant de blessures. Explications. De plus en plus de patients souffrent d’un poignet cassé et non pas à cause de la propension humaine bizarre pour les filtres à oreilles de chien sur Snapchat.

Les médecins de University College Hospital Galway ont eu la malchance de faire face à ces calamités. En prenant des selfies, l’homme a tendance à perdre sa conscience spatiale ! Lorsque l’attention est axée davantage sur une culture égocentrique et narcissique de la prise du #OOTD (Outfit Of The Day), il y a plus de risque pour perdre son équilibre – et sa dignité. Vous n’y croyez pas ?

#TrampolineGate : Une jeune fille a tenté de se prendre en selfie en sautant sur un trampoline. Au lieu de prendre le snap de ses rêves, elle a heurté son ami et s’est fracturée.

#RunnerGate : Pendant une course au bord de la mer, un jeune de 17 ans est tombé à la prise de son selfie. Il pensait pouvoir se rattraper de sa main gauche – la droite étant occupé à prendre des selfies – et il s’est fracturé.

#RockGate : Un homme de 40 ans s’est fracturé en tombant sur des roches. Résultat ? Un mois sans bouger. Outch, cher payé le selfie.

Et si vous pensiez avoir tout vu, vous vous trompez. Depuis ce début d’année, 29 personnes sont mortes en prenant des selfies. En comparaison, cinq personnes sont mortes lors d’attaques de requins. La morale de l’histoire ? Evitez de vous prendre en selfie au sommet d’un escalier, d’un balcon, dans un magasin, sur une piste de danse. Bref, arrêtez de vous prendre en selfie quasiment partout. Croyez-le ou non, le monde continuera de tourner.