Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Westworld de retour au printemps sur HBO

Le thriller futuriste de Jonathan Nolan et J. J Abrams devrait lancer sa deuxième saison au printemps 2018, à en croire l’interprète de Dolores Abernathy. HBO, chaîne qui diffuse « Westworld » aux États-Unis, n’a rien officialisé.

C’est en répondant à la question d’une fan sur Twitter qu’Evan Rachel Wood a dévoilé la bonne nouvelle aux amateurs de « Westworld » : la deuxième saison arrivera au printemps prochain. Si l’information, qui n’a pas été commentée par HBO, venait à se confirmer, cette nouvelle salve débarquerait sur le petit écran un an et demi après la première.

Diffusée d’octobre à décembre 2016, cette série d’anticipation s’inspire du long-métrage de Michael Crichton « Mondwest » (« Westworld », en version originale), sorti en 1973. Son intrigue reprend l’originale : l’invention d’un parc d’attractions futuriste capable de plonger ses visiteurs à l’époque de leur choix avec l’aide d’androïdes. Mais les choses se compliquent lorsque les robots se détraquent et s’en prennent aux humains.

Ce western de science-fiction a rencontré un beau succès, avec une moyenne de douze millions de téléspectateurs par épisode, en incluant les rediffusions, les services de replay et la vidéo à la demande (VOD). « Westworld » est devenu la nouveauté la plus suivie de la chaîne premium, surpassant même « Game of Thrones ».

Actuellement en cours de tournage, la deuxième saison embarquera à nouveau les acteurs Evan Rachel Wood, Thandie Newton, James Mardsen, Miranda Otto, Jeffrey Wright et Ed Harris.