Autofestival : Volvo transforme les rues du Grand Duché en showroom
Grâce à son application Volvo Street Configurator, Volvo Cars a souhaité capitaliser sur sa présence dans les rues luxembourgeoises et transformer celles-ci en showroom. L’objectif ? Proposer aux personnes à la recherche d’un nouveau véhicule une autre manière de se renseigner sur les véhicules présents sur le marché luxembourgeois, pendant la période de l’Autofestival.
Une initiative possible grâce à l’intelligence artificielle dont est doté le Volvo Street Configurator, une application sur laquelle il est possible d’obtenir une multitude de détails à propos de n’importe quelle Volvo croisée dans les rues : modèle, couleur, finitions et jantes.
Pour cela, il suffit de prendre une photo d’une Volvo qui croise votre chemin et de la télécharger dans le Street Configurator. Et si vous souhaitez aller plus loin, il est aussi possible, via cet outil accessible à tous, de prendre rendez-vous chez un concessionnaire, planifier un test-drive, peaufiner la configuration et même demander une offre pour la voiture « scannée » ou tout autre modèle désiré.
« The Street Is Our Showroom »
Fort de sa présence de plus en plus importante au Luxembourg, Volvo Cars a envoyé un photographe à travers le pays pour immortaliser les Volvo qu’il rencontrait en chemin, qu’elles soient en mouvement ou garées le long d’un trottoir. Ainsi, les œuvres de Wouter Van Vaerenberg, photographe belge qui a parcouru le monde pour de grands magazines et journaux, seront utilisées à travers toute la campagne « The Street Is Our Showroom ».
Elle sont également exposées depuis le 23 janvier et jusqu’à la fin de l’Autofestival, le 5 février, dans les trois concessions Volvo du pays, qui seront pour l’occasion transformées en galeries d’art.