Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

BLIIIDA FESTIVAL : Bambochez maintenant !

Ce printemps, Bliiida sera à nouveau à la fête. Enfiiin ! Forte du succès passé d’événements comme Le Bal Animal, l’équipe de Bliiida s’est attachée à créer un nouvel événement à taille humaine, voué à devenir récurrent. Le Bliiida Festival, ça sera les 19, 20 et 21 mai prochains et ça promet d’être (très) festif. Petit avant-goût de ce qui vous attend.

À Bliiida, non seulement on aime faire la bamboche, mais surtout on sait la faire. Et bien !

Partant de ce postulat, les résidents ont tissé les contours de ce festival, 100% « made in Bliiida », qui aura également – et surtout – vocation à ouvrir les portes du tiers lieu au grand public. Car si danser et s’amuser figurent bien au programme, tous ont à cœur de partager leurs métiers et leurs passions. Au programme de ces trois jours, donc, des concerts et DJ sets, mais également des visites guidées du tiers lieu, des ateliers découverte, et la possibilité décuplée d’aller à la rencontre de ceux qui font Bliiida.

Danser !

Depuis sa création, le tiers lieu est un acteur à part entière de la scène culturelle messine et entend bien le faire entendre !

Jeudi, la programmation musicale 100% messine débutera dès 17h30, avec le duo made in Bliiida One MPC and Freddy Trigger, le Groupe de Jazz du Conservatoire de l’Eurométropole de Metz. Enfin la soirée s’achèvera par le concert de Shifted, qui a convié plusieurs potes de Metz (et un peu Nancy, mais on lui pardonne) pour faire le show : iSacha, SNEF, Pers’, Sensy, et surtout, notre coup de cœur du moment : Jeanne Tonique.

Rebelote le vendredi avec une soirée totalement orientée musique du monde. Elle commencera également à 17h30 avec des DJ-sets sur la scène open air (gratuite) : Leen, Herr 2003 et DJ Ptrck Prrn, Dj Lezard, Jeanne Tonique et le truculent collectif messin France Balle. Dans le Walking Ghost Hall, place à la techno pop fluo aux sonorités world de Citron Sucré, la psyché désorientale de Taxi Kebab et la transe afro électro de Nuri. Ça va être chaud ! 

Samedi, les festivités débuteront des 11h30. Sur la scène open air se succèderont aux platines all day & night long Dj Osef, SCUD, France Balle, Trompe l’œil, ainsi que Pizz électric (on ne vous dit rien, mais ça sera à mi-chemin entre musique et pizzas, ça vaut vraiment le coup d’œil). À ne pas manquer un live disco wave de Marie Madeleine, petite pépite locale qui s’offre un revival incroyable, propulsé au numéro 3 du top monde Spotify grâce à TiK Tok (comme quoi, le réseau à quand même du bon). Dans le Walking Ghosts hall, on retrouve le talentueux Romain Muller et sa fabuleuse synthé pop, MYD et sa pop hybride ultra dansante et pour finir en apothéose Pardonnez-nous, qui achèveront de vous faire danser jusqu’à la fermeture des portes.

Découvrir et s’amuser !

Tout au long des trois jours, de nombreuses animations permettront au public de voir le tiers lieu sous toutes ses coutures. À commencer par le complètement déjanté Biiingo Coco, organisé avec le label messin Coco Machine, avec, à la clé, des lots confectionnés par les résidents de Bliiida, qui se déroulera jeudi (1 grille : 2 euros, 3 grilles : 5 euros, 7 grilles : 10 euros). 

Samedi vous donnera la possibilité de (re)découvrir Bliiida, avec l’Open Lab de l’atelier numérique (MIDO) et des Ateliers Blidouilles, un stand sérigraphie et un génial atelier paillettes. Une exposition a également été organisée par les résidents, sur le thème « Renaissance », dont l’ambition est de réinssufler énergie et joie ! Tout un programme.

Dégustez !

Les papilles seront également à la fête avec deux buvettes et des stands food proposés par L’Amour Food, Belnd ! et La Ferme d’Hortense. À noter qu’à cet effet un système cashless sera mis en place pour faciliter l’expérience. 

Et pour finir en beauté, un brunch géant sera organisé dimanche aux Frigos Ardents.

Et les deux dernières infos à ne pas manquer !

De 19h à 22h, une navette gratuite circulera entre la gare, place de la République et Bliiida.

Vous pourrez retrouver tous les artistes présents au BLIIIDA FESTIVAL sur une playlist Spotify !

BLIIIDA FESTIVAL, du 19 au 21 mai 2022.

Places disponibles sur la billetterie en ligne.

Un jour jour : Early Bird (places limitées) 18 euros ; Prévente 20 euros ; Sur place 22 euros. 

Pass Deux jours : Early Bird (places limitées) 32 euros ; Prévente 36 euros ; Sur place 40 euros.

www.bliiida.fr

Texte : Sarah Braun