Borderlands 3 bat des records après sa sortie
Alors que “Destiny 2: Shadowkeep” sortira dans moins d’une semaine, 2K Games encourage les acheteurs potentiels de “Borderlands 3” et rassure ses actionnaires en annonçant des ventes record pour son dernier titre en date.
Paru le 13 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC, “Borderlands 3” se présentait comme une version plus imposante et de meilleure qualité que le titre précédent paru en 2012. Il a bénéficié d’un élan marketing fort, qui n’est pas sans lien avec sa bonne réception.
L’éditeur a distribué plus de 5 millions d’exemplaires de “Borderlands 3” en seulement cinq jours d’exploitation (physique et digital), générant au passage plus d’un milliard de dollars et devenant le titre de 2K se vendant le plus rapidement.
Et “Borderlands 3” est aussi le titre de l’écurie 2K qui s’est vendu le plus rapidement sur PC, grâce notamment au contrat d’exclusivité signé avec Epic Games Store, qui n’est autre que l’entreprise qui se cache derrière le succès multi-plateformes de “Fortnite.”
Le contrat signé avec Epic avait encouragé certains fans de la franchise à annoncer qu’ils n’achèteraient pas la version PC dès son lancement, mais qu’ils attendraient plutôt l’arrivée de “Borderlands 3” en avril 2020 sur la plateforme plus établie de Steam.
Suite au lancement, le patron du studio Gearbox, Randy Pitchford, avait expliqué que le titre avait deux fois plus de concurrents sur PC (donc sur Epic Game Store) à son lancement que “Borderlands 2” n’en avait jamais eu.
L’attractivité d’Epic repose aussi sur le fait qu’il donne 88% des recettes à ses partenaires, et n’en garde que 12%, alors que les commissions s’élèvent en général plutôt autour des 30%. C’est ainsi qu’Epic a réussi à créer une écurie de titres exclusifs qui encourage les fans de gaming à utiliser son store.
Après “Borderlands 3”, Epic proposera un événement d’Halloween appelé “Bloody Harvest”.