Clap de fin aux Rotondes pour les Congés Annulés
Ce mercredi 23 juin, le festival des Congés Annulés tirera sa révérence estivale avec une soirée de clôture qui sent bon les bons sons et la bonne compagnie. On vous en donne un avant-goût avec retour en images sur quelques temps forts de l’événement…
Les Congés Annulés, festival estival phare des Rotondes et des mélomanes à Bonnevoie, a encore frappé fort cette année avec une programmation au top et un des décors les plus impressionnants jamais mis en place par le centre culturel… Indices : balançoires, cascade d’eau en caisses de bière Simon et dernière phase de l’exposition Voie 15 qui a permettra à l’artiste Dirk Kesseler, illustrateur et designer graphique né au Luxembourg et basé aujourd’hui à Berlin, d’apposer son style sur ce faux quai de gare lui servant de canevas à l’occasion de cette closing party !
Côtés scène, les talents luxembourgeois seront à nouveau à l’honneur avec un warm up aux platines par Sensu et un concert gratuit à 21h de First Mote, que l’on avait pu découvrir au Gudde Wëllen en 2022. Après de très jeunes sessions de jam dans un garage, creusant dans les riffs et rythmes lourds de Soul Sacrifice, TNT et Little Wing, Jamie Reinert et Christophe Demart se sont en effet enfin décidés à enregistrer quelque chose et à montrer de quel bois ils se chauffent une fois de plus sur la scène des Rotondes. Si on ajoute à cela une météo plus que clémente – une fois n’est pas coutume – aucun doute que le public soit au rendez-vous. Il serait donc dommage de louper ça !
Bold y sera évidemment, comme tout au long du festival avec notre expert live Carl Neyroud, qui nous livre pour la peine quelques clichés teasers, qui ne manqueront pas de vous titiller les mirettes et les tympans : l’ambiance de feu mise par les Bretons engagés de Gwendoline, la fougue sensuelle habituelle de ChaiLd ou encore le charisme effortless de The Murder Capital… On s’y voit demain ?
Un concentré de news culture, de bons plans lifestyle, de reviews et d’exclus en une newsletter BOLD chaque mercredi ? C’est en un clic avec ce lien