Une collab’ Pharrell Williams X adidas d’inspiration africaine
L’artiste a collaboré une nouvelle fois avec l’équipementier sur une collection orientée running inspirée par l’Afrique et sa culture de la course à pied. La collection, baptisée adidas SOLARHU by Pharrell Williams, sera disponible dès le 25 septembre.
Après une incursion dans l’univers du tennis l’année dernière, Pharrell Williams s’est inspiré de l’Afrique de l’est, de ses couleurs et imprimés pour travailler sur une nouvelle collection avec adidas. Destinée aux coureurs, cette dernière se composera de huit pièces pour hommes et pour femmes, de t-shirts, shorts et collants de running.
Au coeur de cette collection, la Pharrell Williams SOLARHU, une nouvelle sneaker composée d’une semelle Continental en caoutchouc et d’une semelle intermédiaire adidas Boost. Décorée de broderies et de détails en daim doré, la paire sera disponible en trois coloris, noir/vert, noir/cyan et or/vert, avec deux ensembles supplémentaires de lacets dans des couleurs complémentaires.
Les motifs et couleurs africains seront la star de cette collection dominée par “des tons riches, couramment utilisés sur les drapeaux nationaux de la région : or, violet, bordeaux, cyan, rouge et vert”, explique adidas.
“L’Afrique est un continent magnifique, à l’origine de la civilisation. La course à pied est un état de méditation. Pourquoi ne pas retourner sur la terre mère et puiser notre inspiration d’une culture aussi riche et vivante? Pourquoi ne pas rendre hommage à ce sport incroyable ? Pourquoi la chaussure que les gens portent dans la rue ne pourrait-elle pas avoir une fonction de performance ? C’est ce que nous avons cherché à atteindre avec cette collection”, a déclaré Pharrell Williams.
La collection SOLARHU sera en vente à partir du 25 septembre prochain dans les boutiques adidas, en ligne et chez certains distributeurs.
Pour plus comme cela, visitez notre site