Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

Bold 83

Que ne faut-il pas faire pour égayer un peu cette fin d’année ! Il faut dire qu’après un automne riche en culture et en réjouissances, on peut vite se laisser rattraper par l’obscurité maussade de la météo et de l’actualité mondiale… Il paraissait donc assez naturel de se concentrer sur les petits plaisirs qui nous entourent et de s’intéresser à un secteur synonyme de bons moments, de dynamisme et de talent : celui de la gastronomie, oui, mais liquide cette fois. Avec les trois meilleurs barmen de l’année qui se termine, véritables spécialistes en matière de créations de cocktails qui bluffent nos papilles autant que nos yeux… 

C’est dans une édition 2023 de l’exposition Young Luxembourgish Artists à nouveau couronnée de succès que nous avons rassemblé ces joyeux loustics pour une séance photo mémorable qui met en évidence une chose qui fait du bien au moral : là où, dans certaines scènes dédiées au lifestyle ou au divertissement, la tendance est à la compétition exacerbée au mieux, malsaine au pire, les pros du cocktail se poussent réciproquement vers le haut, dans un objectif de collaboration vertueuse et d’amélioration commune.
Outre un « santé ! », ça valait bien une couverture très stylée ! 

Autour de Raphael, Florian et Ayrton – qui dévoilent entre autres ce que l’on peut attendre bientôt dans nos verres – s’articule, dans ce dernier magazine de l’année, une constellation de noms à garder bien en tête pour qui voudrait savoir comment « name dropper » de façon pointue dès la reprise : le peintre Ugo Li, qui brille dans une exposition mêlant food et art contemporain, mais aussi le jeune styliste Daniel Tarazona, plus confiant que jamais, sans oublier les producteurs Tom Gatti et Packo Galandris qui s’évertuent, depuis Differdange, à faire en sorte que les candidats luxembourgeois potentiels à l’Eurovision 2024 puissent présenter des morceaux bien ficelés. Car oui, le retour du Grand-Duché au grand concours international de la chanson sera un des événements phares de l’année prochaine ! 

Enfin, toujours dans un objectif de se faire plaisir avec du local beau et bon, on a décidé d’aller faire un tour du côté de la Moselle pour savoir quels bons crus goûter cet hiver ; avant de pousser un peu plus loin, mais pas trop, pour un esprit « Winter Wonderland » plein de charme, les kilomètres en moins.
J’aurais aimé terminer sur un trait d’esprit plein de sass mais pour une fois, on va faire simple : prenez soin de vous, a gudde Rutsch et à l’année prochaine, bien sûr ! De rien. 

Fabien Rodrigues

Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF
Revenir au Magazine