Le Magazine
Bold80
The summer is magic, magic, oh oh oh, the summer magic! Oui, avec l’arrivée des beaux jours tant attendus dans nos belles contrées locales, l’envie de citer les grands auteurs contemporains se fait vive et ensoleillée. Et qui a oublié Playahitty, interprète de ce fantastique hit estival de 1991 ? Littéralement tout le monde sauf moi ? Très bien, soit, mais une écoute et vous êtes foutu.e… De rien !
Il est toutefois indéniable que les sonorités électroniques qui ont bercé notre enfance, accompagné nos premiers french kisses et illuminé nos premières afters sont de retour comme jaja, que ce soit dans nos salles de concert et clubs préférés, sur les ondes FM ou encore – moins ok, boomer – dans nos sessions bindge watching sur Netflix, Prime et autre Hulu… En atteste aussi la présence sur de nombreuses scènes actuelles des superstars de la synth pop, à l’instar de notre duo de couverture ou encore des légendes Kraftwerk qui promettent de nous faire vibrer juste comme il faut, voire un peu plus, dans les semaines à venir. Mais la tendance électronique ne s’arrête pas là et la jeune génération s’en empare avec brio, comme le prouvent nos 5 Smart Kids On The Block de l’été, fondateurs du collectif Ultrashall, qui a su démontrer l’importance de la communauté locale en la matière et fédérer celle-ci de manière assez dingue ces derniers mois…
Enfin, qui dit début d’été, dit aussi Pride pour la communauté LGBTQIA+ et ses amis.es. Cette année, la Pride grand-ducale promet évidemment de nouveaux beaux moments de tolérance chatoyante, de fêtes à paillettes et messages inclusifs forts criés à tue-tête, mais elle pourra aussi s’enorgueillir, pour cette édition 2023, de l’ouverture récente d’un très chouette Rainbow Center aux ambitions assumées ainsi que du soutien croissant de la « Place » luxembourgeoise, comme en atteste l’organisation de la première Luxembourg Pride Run le 5 juillet prochain dans la capitale… Et soyons honnêtes, dans un pays qui ne compte toujours plus aucun bar queer, ça fait plaisir.
Avant de prendre quelques vacances bien méritées, probablement à San Sebastian vu le portrait très alléchant que nous en fait Laura Centrella dans ce numéro anniversaire – The Big 8, baby ! – on vous souhaite donc un été dément, avec une lecture qui l’est tout autant entre les mains. Ah autopromo, quand tu nous tiens…
Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF