Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

Bold81

Après avoir cité de grandes auteures tout à fait relatives dans mes éditos précédents, comme la chanteuse oubliée Playahitty, la reine des drag queens Ru Paul ou encore ma pote Victoire un soir d’apéro-rosé prolongé, il est temps je pense d’emprunter les paroles d’un vrai poète, premier prix Nobel de littérature de l’Histoire… En effet, Sully Prudhomme résumait plutôt bien – dans son Vase Brisé – l’été luxembourgeois que nous venons de passer : « Son eau fraîche a fui goutte à goutte / Le suc des fleurs s’est épuisé / Personne encore ne s’en doute / N’y touchez pas, il est brisé ». Pas mieux ! 

Pourtant, la saison est loin d’avoir été morne au Luxembourg et dans la Grande Région, grâce à un joli panel de bons plans et d’événements réussis, souvent culturels – vous en trouverez quelques exemples bien choisis en Snapshots dans ce numéro – ou bien simplement et fantastiquement joyeux, à l’instar de cette légendaire première « Course de Côte des Filles et Garçons de Café » organisée par De Gudde Wëllen à la mi-août. De quoi espérer une arrière-saison remplie de soleil et de sourires… Ah tiens, mon Xanax vient de faire effet, semble-t-il ! 

Quoi qu’il en soit, Bold répond à nouveau présent pour te soutenir autant qu’il le peut dans ce difficile retour à la réalité, avec – tout d’abord – une cover qui envoie du lourd grâce à Sophie Mousel, charismatique comédienne luxembourgeoise à l’actualité brûlante et shootée par notre collaborateur Hadrien Friob. Nouvelle plume experte aussi en la personne de Pierre Pailler, qui nous donne le meilleur des applis greens pour être un.e geek plus responsable. On vous emmène aussi découvrir le milieu haut en couleur du cosplay luxembourgeois avant de passer la frontière française pour s’intéresser à la crème du rap frontalier, puis de pousser jusqu’en Champagne pour passer un long weekend à buller comme jaja/jamais – entourer la bonne réponse en fonction de son âge. 

On n’a pas oublié non plus de remplir vos agendas de cette rentrée avec le meilleur des sorties culturelles, les nouvelles adresses de foodies à ne pas louper et une sélection lifestyle aux petits oignons – comme d’habitude, j’ai envie de dire ! Donc soit, on aurait pu avoir été plus bleu, mais ne broyons pas du noir pour autant… Cette mauvaise blague chromatique vous est cette fois présentée par la Tequila Patròn, qui me donne toujours le courage de
m’improviser humoriste, danseur professionnel ou champion de natation synchronisée… Santé ! 

Fabien Rodrigues

Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF
Revenir au Magazine