Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le Magazine

Bold84

Bien qu’il s’agisse du premier numéro de l’année, Bold n’aura pas l’outrecuidance de vous la souhaiter bonne, coutume séculaire certes, mais qui a tendance à agacer tout le monde, nous compris, une fois passé le 15 janvier. Mais qu’à cela ne tienne, elle s’annonce toutefois pleine de rendez-vous carrément excitants. Le retour du Grand-Duché à l’Eurovision, après
30 ans d’absence tout d’abord, n’en déplaise aux haters. Mais ça, ce sera pour plus tard : on s’est tout d’abord penché sur une autre présence internationale pleine d’ambition, celle du pavillon luxembourgeois à la 60e Biennale d’Art de Venise, qui permettra en quelque sorte d’écouter la Cité des Doges grâce à l’œuvre sonore participative d’Andrea Mancini et du collectif Every Island…

On accueille aussi dans ce nouveau numéro un changement qui nous tenait à cœur, avec l’évolution de la section design, qui va désormais s’intéresser tantôt à l’histoire d’une pièce iconique, tantôt à un projet local touchant à l’architecture, à l’urbanisme et, bien sûr, au design ! Pour son kick off, cette nouvelle rubrique design & archi s’intéresse de près à un quartier en pleine mutation et qui pourrait devenir un nouveau point de rencontre pour les designers luxembourgeois : celui de Hollerich.
On y retrouve d’ailleurs, au sein du nouveau Design Hub, notre Smart Kid On The Block du cru, Ruth Lorang, fondatrice du très chouette ruth.atelier ! 

Autre figure montante de la scène créative locale, côté musique cette fois, C’est Karma s’est également livrée à Bold suite à l’obtention du Global Project Grant 2024. Sélectionnée initialement pour participer à l’étape nationale du concours de l’Eurovision, elle y a finalement renoncé. Nous non, mais nous avons aussi décidé de ne pas nous précipiter sur la victoire – relativement surprenante – de la jeune Tali, dont l’histoire et le travail restent encore relativement peu connus du grand public. Ce qui ne veut pas dire que nous n’allons pas suivre la phase de préparation à Malmö avec intérêt ! 

Et puis comme un petit bol d’air frais commence (déjà) à s’imposer, on vous invite à aller respirer l’air marin de la Normandie, un verre de bon calvados à la main et – pourquoi pas – une montre très « haute couture » au poignet… Parce que, comme le dit notre charismatique cover boy Sadeck Berrabah : « Il y a de la magie partout, le tout c’est de savoir regarder… et d’ouvrir l’œil ». Alors chères lectrices, chers lecteurs que nous savons toujours présents – parution d’étude Plurimedia ou pas – posez bien vos mirettes sur tout ce qui vous fait du bien, on vous garde plein de surprises pour vous y aider ! De rien.

Fabien Rodrigues

Consulter le numéro en ligne Télécharger le numéro en PDF
Revenir au Magazine