Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hervé Wacquier aux commandes du Cibo’s

Texte : Sarah Braun
Crédit photo : DR
+
de photos

Jeudi 7 mars, qu’Etienne-Jean Labarrère-Claverie avait convié la presse pour présenter le nouveau chef de son restaurant, incontournable à Bettembourg : le Cibo’s.

Cinq ans ! Cinq ans, déjà, qu’Etienne-Jean Labarrère-Claverie a ouvert les portes de son restaurant, le Cibo’s, qui jouxte la piscine municipale de Bettembourg, et dans lequel il met tout son cœur et son talent, tant en salle qu’en cuisine. Pourtant, l’heure est venue d’ouvrir un nouveau chapitre de cette excellente maison, citée au Guide Michelin et dotée d’un 14/20 au Gault&Millau.

En effet, voilà quelques semaines que le chef et fondateur du Cibo’s a annoncé s’envoler vers d’autres projets, tout en conservant sa première adresse. En lieu et place d’anciennement Le Théâtre de l’Opéra, Etienne-Jean Labarrère-Claverie ouvrira en effet le 18 avril prochain l’Opéra, un projet formidable pour lequel il s’est associé à Mathieu Morvan (ex Le Place D’Armes).

Aussi lui fallait-il trouver un chef de confiance pour reprendre la tête de sa brigade à Bettembourg. C’est chose faite en la personne de Hervé Wacquier, aux côtés duquel il a travaillé dans les cuisines du restaurant La Lorraine, place d’Armes. Partageant tous deux la même vision de la gastronomie, le même amour du produit et du terroir et la même gourmandise, leurs chemins se sont recroisés à plusieurs reprises, pour se trouver scellés dans ce nouveau projet. Etienne-Jean Labarrère-Claverie a en effet annoncé le jeudi 7 mars qu’Hervé Wacquier assurerait sa succession en cuisine au Cibo’s.

À cette occasion, les convives ont ainsi pu découvrir toute l’étendue du talent du nouveau chef du restaurant de Bettembourg, qui a eu entièrement carte blanche. Il a ainsi présenté à la presse le fruit de son travail, élaboré avec soin à partir de produits frais et de saison. Une cuisine franche et savoureuse, qui ne manque ni d’audace ni d’authenticité, à l’image de son prédécesseur qui a résolument fait du Cibo’s un restaurant véritablement à part dans le paysage gastronomique luxembourgeois.

En salle, Véronique Van Kasteren assurera la continuité pour les habitués comme pour les nouveaux gastronomes, grâce à sa bonne humeur et son professionnalisme.

Le Cibo’s, 8 rue James-Hillard Polk, Bettembourg, Tél. : 26 52 95 600