Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Hip-hop : la Rockhal lance un concours pour dénicher les talents de demain

La Rockhal et le Rocklab lancent THE QWEST Freestyle Challenge, un défi musical de freestyle hip-hop à destination des 12-25 ans diffusé via les réseaux sociaux.

L’idée derrière ce projet est simple : proposer un défi musical à destination des jeunes rappeurs et fans de hip-hop dans le but d’encourager la créativité. Ce nouveau projet dédié au style musical hip-hop – l’un des axes stratégiques principaux de la Rockhal ces dernières années – a pour objectif de permettre une participation facile, une viralité des contenus grâce aux réseaux sociaux, et une interaction entre jeune public, communautés et artistes.

Le projet est notamment soutenu par les jeunes MCs Maz, Maka MC, ou encore C.D.S 13 El Niño, membres d’une scène hip-hop luxembourgeoise extrêmement dynamique et qui compte de nombreux artistes et collectifs.

Comment se passe le challenge ?

Du 1er décembre au 15 janvier, les participants sont invités à créer et partager un court freestyle de rap en vidéo (30 à 60 secondes) sur un instrumental (ou « beat ») de hip-hop produit par les luxembourgeois de Magestick Records (signés chez Sony/ATV Music Publishing.)

Les meilleurs freestyles -déterminés par les votes du public sur les réseaux, après sélection par un jury- gagneront l’enregistrement filmé d’un morceau en studio, et la publication du vidéoclip sur Youtube et les réseaux sociaux, ainsi que des prix alléchants : places pour des concerts à la Rockhal, bons d’achats, adhésions au Rocklab…


Ce concours s’adresse uniquement au Luxembourgeois et résidents âgés de 12 à 25 ans. Plus d’informations sur Rockhal.lu et sur Instagram.