Regarder la vidéo en entier
Accéder directement au site
BOLD Magazine BOLD Magazine

Le HomePod d’Apple sera disponible au printemps

L’enceinte du géant californien débarque sur le marché des objets connectés à partir du 9 février aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Pour la France et le Luxembourg il faudra être un peu plus patient.

Le HomePod avait été présenté au mois de juin 2017 à la conférence des développeurs d’Apple. Initialement prévu pour le mois de décembre 2017, Apple l’a reporté début d’année 2018 en déclarant avoir besoin de temps : « Nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’elle soit prête pour nos clients ».

 Un marché en plein essor des gadgets connectés

Pour répondre à Amazon et Google qui ont déjà lancé leur enceinte il y a quelque mois, Apple présente un cylindre d’environ vingt centimètre de haut à l’image du design épuré de la marque. Amazon arrive en tête du marché avec Echo (180 euros), qui a vendu près de 20 millions de son modèle, suivi de Google et ses 7 millions de Home (149 euros) écoulés. Le prix du HomePod d’Apple est prévu à 349 dollars soit près de 285 euros, mais aucun prix pour l’Hexagone n’a été annoncé.

Commande vocal, météo, contrôle des appareils connectés, et bien sûr recherches internet : Apple reprend évidemment les bases que nous attendons tous d’une enceinte connectée en 2018. Mais la marque de Steve Jobs misera tout sur sa qualité sonore : « Comme l’iPod a réinventé la musique dans nos poches, le HomPod va réinventer la musique à la maison » avait commenté le vice-président chargé du marketing Phil Schiller. Il faura donc attendre le printemps prochain pour pouvoir vérifier si l’enseigne dit vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=1hw9skL-IXc