Le HomePod d’Apple sera disponible au printemps
L’enceinte du géant californien débarque sur le marché des objets connectés à partir du 9 février aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Pour la France et le Luxembourg il faudra être un peu plus patient.
Le HomePod avait été présenté au mois de juin 2017 à la conférence des développeurs d’Apple. Initialement prévu pour le mois de décembre 2017, Apple l’a reporté début d’année 2018 en déclarant avoir besoin de temps : « Nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’elle soit prête pour nos clients ».
Un marché en plein essor des gadgets connectés
Pour répondre à Amazon et Google qui ont déjà lancé leur enceinte il y a quelque mois, Apple présente un cylindre d’environ vingt centimètre de haut à l’image du design épuré de la marque. Amazon arrive en tête du marché avec Echo (180 euros), qui a vendu près de 20 millions de son modèle, suivi de Google et ses 7 millions de Home (149 euros) écoulés. Le prix du HomePod d’Apple est prévu à 349 dollars soit près de 285 euros, mais aucun prix pour l’Hexagone n’a été annoncé.
Commande vocal, météo, contrôle des appareils connectés, et bien sûr recherches internet : Apple reprend évidemment les bases que nous attendons tous d’une enceinte connectée en 2018. Mais la marque de Steve Jobs misera tout sur sa qualité sonore : « Comme l’iPod a réinventé la musique dans nos poches, le HomPod va réinventer la musique à la maison » avait commenté le vice-président chargé du marketing Phil Schiller. Il faura donc attendre le printemps prochain pour pouvoir vérifier si l’enseigne dit vrai.